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Codemasters annonce Dirt Rally

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caz
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Message#51 » 17 Juin 2015, 23:30

Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée récemment et c'est à propos du FFB. Yeepee, il semblerait que chez Codemasters on se foutte pas de la gueule des gens et qu'on fasse les choses bien comme il faut alors il ne reste plus qu'à essayer ce nouveau patch.

Pour ceux qui ont un T500, voilà ce que recommande un gars qui est allé directement chez eux dans leur studio de développement pour donner des conseils pour améliorer le FFB (désolé c'est en anglais, mais si vous suivez la vidéo, vous devriez pouvoir le faire chez vous aussi):


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JJacques13
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Message#52 » 18 Juin 2015, 00:36

Merci , Caz, très intéressant.
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StefB
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Message#53 » 22 Juin 2015, 11:02

J'ai pu tester un peu ce week end ... c'est excellent !

Bon, je suis nul en rally, et ce jeu n'y change rien, mais c'est vraiment plaisant a conduire.

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fred57
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Message#54 » 22 Juin 2015, 17:09

je sens qui va être classe ce jeu, une comparaison avec RBR intéressante !
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caz
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Message#55 » 25 Juin 2015, 10:03

Nous venons de trouver très récemment un nouveau paramètre pour le FFB du jeu, couplé avec un fichier, ces paramètres sont un vrai régal.

Voilà le fichier : Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire
Il vous faudra le mettre dans le dossier forcefeedback de votre jeu.
(moi c'est ici : G:\Steam Games\SteamApps\common\DiRT Rally\forcefeedback mais il est possible que pour vous ce soit C:\Program files\Steam\SteamApps\common\DiRT Rally\forcefeedback)


Concernant les paramètres c'est assez simple :
Configurer la rotation Max dans votre volant (900° ou 1080°), pour les forces dans votre profiler ca doit être par défaut, pour le T500RS je vous conseille :
60% pour l'ensemble des forces
100% pour les forces constantes
100% pour les forces périodiques
0% pour les forces de ressort
0% pour les forces d'amortisseur
et enfin laisser le jeu modifier les paramètres de centre de retour.


Ensuite, dans le jeu, et ceci est applicable pour tous les volants :
Menu Règlage volant avance
Activer absolument l'option "braquage léger" ou "soft-lock" en anglais.

Menu Vivration & Force
Vibration & Force : Activé
Couple d'alignement automatique : 90%
Friction de roue : 90%
Friction de pneu : 90%
Suspensions : 100%
Roulement de pneu : 70%
Collisionb : 100%
Braquage léger : 100%


Si ces paramètres ne vous conviennent pas, mettez toutes les valeurs à 90% (sauf le braquage léger qui doit rester à 100%) et testez.

Nota bene! Si vous utilisez un angle de rotation de volant fixe (ex : 320 / 540...etc), il faut désactiver l'option "braquage léger" et paramétrer la valeur en pourcentage telle que : % = angle de rotation défini / 9 (si vous avez 540 ça fait 60%, si vous avez 320 ça fait 35/36%)

Amusez vous bien et n'hésitez pas à partager vos retours, améliorations et avis :)

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JJacques13
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Message#56 » 25 Juin 2015, 15:37

Salut Caz.
Bon, après de nombreuses recherches et essai avec La SAV Thrustmaster. Il c'est a verré que c'était le nouveau fichier que nous avons mis dans le dossier forcefeedback "effectsetuo_v2.xml" qui faisait mettre le volant en sécurité et qui coupait l'alimentation.
Après être revenu à mes anciens réglages et remis le fichier d'origine, le volant refonctionne de nouveau correctement sans coupure de l'alimentation.
Dommage, car c'était pas mal comme tu me l'avais fait configurer. Avoir ci d'autres auraient le même problème.
Une SAV super de chez Thrustmaster qui a dû y passer au moins 3 heures pour trouver le problème. Encore bravo à eux.
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JJacques13
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Message#57 » 27 Juin 2015, 22:41

Une belle sortie.


2015-06-24_00001_redimensionner.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
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Alonzo
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Message#58 » 27 Juin 2015, 23:14

Réglé un petit peu le volant hier avec l'aide de digg et JJacques , je commence à prendre pas mal de plaisir.
Vivement le rallye d'Allemagne et quelques voitures en plus :cook
Fred si tu veux tester n'hésite pas à m'envoyer un message sur steam ou le portable quand t'es disponible.. ;)

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JJacques13
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Message#59 » 29 Juin 2015, 15:32

Attention.
Bonjour à tous.
Grosse mise à jour Dirt Rally : 7.5 GB.
Bon téléchargement.



:althère
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caz
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Message#60 » 30 Juin 2015, 13:56

Une nouvelle version du fichier de FFB est disponible à cette adresse : Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire

C'est une amélioration notable du précédent fichier (NERVE) qu'il prends d'ailleurs comme base.
Ce fichier est conçu par un propriétaire de G27 donc pour vous les G25/27 c'est l'idéal.

Pour le T500RS il est indiqué par un membre qui laisse un commentaire qu'il a modifié légèrement le fichier afin qu'il soit un peu mieux mais je n'en sais pour le moment pas plus.
Je vais tenter d'utiliser le fichier tel quel et voir ce que ça donne.

EDIT : Après essai sur le T500, ce fichier et les paramètre préconisés sont une vraie catastrophe!!! Rien d'intéressant pour moi, je retourne sur le fichier NERVE avec les paramètres précédemment partagés

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