/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

[Terminé] Championnat Group 5.

Retrouvez tous nos championnats.
StefB

Championnat Group 5.

Message#31 » 20 Mai 2015, 14:02

Perso j'étalerais les points juqu'au 20 premiers. D'abord parce que ca me permettrait d'en avoir :D mais surtout pour laisser de l'interet de la bagarre un peu partout.
En général , dans les leagues, si ont prends 20 pilotes, les 5 premiers sont a 99% toujours les memes, le "milieu" du peloton varie un peu plus, et les 5 derniers sont aussi les memes (hors faits de course bien sur).
Le risque c'est que ceux qui seront en fin de classements , ne peuvent du coup meme pas si tirer la bourre entre eux.
je prends mon cas personnel avec Cibou, on s'est assez collé toute la course, et j'ai finalement pas trop fini loin de lui. Du coup, je me dis , "A la prochaine j'essaye de me refaire", idem avec les suivant derriere moi et voir 2 ou 3 pilotes devant.
Mais si on est tous a zéro ... ca gache un peu le "suivi" du championnat.

De plus , si ma voiture a pris un choc par exemple, même si je suis en fin de peloton, le fait de continuer a rouler pour grapiller moins de points de retard sur les autres, évite d'abandonner trop facilement.

Je pense que c'est important de garder un esprit championnat a tous les niveaux de pilotes. Meme si au niveau des attribuions de points ce n'est pas réaliste.
20 ca devrais suffire, il y aurat toujours 2 ou 3 abandons ..

alexh2o
Membre premium

Championnat Group 5.

Message#32 » 20 Mai 2015, 14:12

D'accord avec toi dans le principe, mais si on est 30 pilotes par la suite?
Image

Rafale-D
Membre adhérent

Championnat Group 5.

Message#33 » 20 Mai 2015, 14:19

Distribués les points sur 20 pilotes ça me paraît un peu beaucoup quand même (surtout qu'on était à peine plus hier)
J'aime bien l'idée d'alexh2o de distribués les points sur 13 pilotes. Quoi je préfèrerai 14 car 13 ça porte malheur ^^
Je sais qu'il faut garder de l'intérêt pour ceux qui sont au fond (notamment moi qui a finit 16ème :/ ) Mais je pense que le championnat est hors de porté et que la bataille tu la fait surtout sur la piste et que SI on arrive à chopper des points (la 13ème place est possible hein ^^). Alors les points auront plus de valeurs. A mon sens du moins.

Maintenant peu importe le système de point choisit, je m'en contenterai.

StefB

Championnat Group 5.

Message#34 » 20 Mai 2015, 20:33

alexh2o a écrit :D'accord avec toi dans le principe, mais si on est 30 pilotes par la suite?

Ca sera un record ! :)

J'ai passé quelques ligues sur quelques années, a une époque ou le choix même de jeu était bien plus limité, je ne me souviens pas d'avoir vu plus de 22/23 pilotes au départ.
De plus il y aura toujours des absent, soit parce qu'ils quittent, soit occasionnellement pour des raisons personnelles. A mon avis, même a 30 inscrits, on ne serat jamais plus de 25 maxi en grille (et encore...)

Surtout si il n'y a plus d'enjeu au fur et a mesure du championnat ;)

Pour Rafale, le championnat est de toute manière hors de porté pour facilement les 2/3 des joueurs. Le but d'attribuer plus de points c'est d'ajouter un interet au classement entre justement les "derniers".

granbras

Championnat Group 5.

Message#35 » 20 Mai 2015, 20:59

Je suis assez d'accord avec Alex et Rafale sur le fait d'attribuer des points sur 13 pilotes ((voir 14 pour les superstitieux (suy po sur de l'aurtogirafe)),
cela nous oblige nous les pilotes de fin de peloton à se sortir les doigts du c.. pour justement allez les chercher ses points tant désiré. dans mon cas personnel, je suis trés loin d'être un bon pilote, mais le faite de vouloir ne serait ce qu'un point ma obligé à apprendre comment faire le setup de la voiture,
et aussi à apprendre le tracé des cicuits. Donc je trouve qu'attribuer des points à tout les pilotes (ou presque tout dépend le nombre sur la grille de depart) ne serait pas gratifiant pour le pilote qui a pris son point voir deux.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe
Travailler dur paye plus tard... être fainéant paye tout de suite

alexh2o
Membre premium

Championnat Group 5.

Message#36 » 20 Mai 2015, 21:16

Pour le moment rien est figé, je vais en discuter avec l'organisateur (Jabber) et peser le "pour et le contre", après quoi nous donnerons notre verdict.
En tous les cas c'est bien d'en débattre.
Image

StefB

Championnat Group 5.

Message#37 » 21 Mai 2015, 10:10

granbras a écrit :
cela nous oblige nous les pilotes de fin de peloton à se sortir les doigts du c..

C'est vrai, mais tout le monde n'a pas forcement le temps de peaufiner les essais et réglages au point d'aller chercher le top 10.(ou 13/14)
On peut chercher l'élite ! mais après il ne faut pas s'étonner de voir partir les autres.
Moi je m'en fous, je suis la pour rouler pour le plaisir, je souligne ce point parce que j'ai vu un paquet de leagues et de championnats et que je sais que les premiers qui partent sont ceux du fond de grille (et des fois 2/3 leaders car la pression monte trop :) ) et que en géneral, sur une meme saison , le nombre de participants baisse plus ou moins, mais ne monte pas.

Et bien souvent l'effet s'amplifie , moins il y a de pilotes "lents", plus ceux qui restent se fond ch... tout seul en fond de course.

Pour reprendre le commentaire d'alex, "et si on est 30" , ben si on passe a 30 voir plus ... presque il faudrait faire 2 categories (comme a gtr2 , GT et NGT) , genre GT3 et GT4 et inclure 2 championnats dans une meme course.( comme avant en FIAGT , les GT1 GT2 et GT3, sauf que la c'etait pas forcement lié au niveau, mais plutot au budget :) )
Dernière édition par StefB le 21 Mai 2015, 15:54, édité 1 fois.

alextrem

Championnat Group 5.

Message#38 » 21 Mai 2015, 11:45

Perso j'ai signé avec le règlement actuel. et je fais avec ^^

alexh2o
Membre premium

Championnat Group 5.

Message#39 » 21 Mai 2015, 15:53

Ne t'inquiète pas StefB, je prend en considération tes remarques, ce soir je vois cela avec jabber.
Image

StefB

Championnat Group 5.

Message#40 » 21 Mai 2015, 15:57

:) je ne m'inquiète pas, c'est juste une suggestion ;)

Alextrem, pareil pour moi, si rien ne change pour les points, je reste quand meme :lol: , Je ne me souviens plus combien on etait a la course test sur Imola (je crois 5 ou 6 a l'arrivée :shock: ), mais quand le réglement a été fait, on était moins d'inscrits...

Revenir vers « Annonces championnats »