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Les bugs

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StefB
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Les bugs

Message#1 » 23 Sep 2015, 20:44

Alors pour ne pas surcharger d'autres discussions, suite a la course de laguna seca, je poste ici :D

Concernant les températures de freins.( Nb : je viens de refaire les tests)
A moins que ma voiture soit spéciale, on chauffe toujours plus a l'avant qu'a l'arrière, du coup le "mordant" a l'arrière est plus faible.
De meme, moins bien exposés, les disque arriere refroidissent plus lentement , ca c'est bien géré , ca marche.
Au depart de course, les avants ET arrières sont a témperature optimum (700° en lmp2), du coup l'arrière a un mordant bien trop fort sur les premiers virages ! , un mordant qu'il sera d'ailleurs impossible de reproduire plus tard en course. Du coup ce qui est censé éviter les cartons au premier virages, pourrait bien en créer d'un autre genre. je roule toujours en pression 100%, et pour re-equilibrer la caisse, je décale souvent un peu de puissance sur l'arriere. Maintenant que je le sais, je repartirais le freinage (ca s'affiche maintenant ! ) apres les premiers tours., mais partir avec 700° devant et 700° derriere , c''est une con.... :P

Et pour ceux qui douterais d'une mauvaise gestion a ce niveau la, je vais enfoncer le clou ... et puis en force !
Test en piste, départ en lmp2 sur laguna,... feu vert ... et ... et .... je ne pars pas.
Température des freins 700°... 30 secondes 600°... 1min 510°... 1.30min 450° ... 2 minutes 380° ... jusque l'a , ca parait logique.
Re-départ, arrêt aux stands, 500° ... pit stop avec aucun changement, 8 secondes, température en sortie .... 22° !!!! (en fait il ne faut pas 8 secondes, c'est immédiat des l'arrêt :| ) Je pense qu'effectivement ce ne sont pas mes pneus qui déconnent en sortie , c'est surtout que je perds d'un coup mes freinages.

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Pour les drapeau bleus, je ne sais pas, je suis resté sur ce qu'on voyait sur F1 challenge, GTR1 etc ... et qui était peut être faux .. ou qui a tout simplement changé. Je viens d'aller lire le reglement FIA la dessus .... c'est vague, a part dire qu'on doit laisser passer, ou qu'on devrait en avoir un en sortant des stands ... pas grand chose pour dire dans quel cas l'agiter , a part le pilote plus rapide qui arrive derriere.
Donc soit j'ai Alzheimer qui commence, soit ca a changé depuis ces jeux, soit c'était faux dans ces jeux.
Voici les cas ou je pense (mais je vais m'adapter a la regle en cours :? ) un pilote moins rapide ne peut (pouvais) pas avoir de drapeau bleu.
- En course, sur un premier tour lancé en sortant des stands, nul ne peut infliger a un autre un drapeau bleu. (ca je suis sur de me souvenir des drapeau bleu qui s'affichaient sur gtr1, uniquement au passage de la ligne de départ quand celui qui allait doubler venait de sortir des stands, ceci dis des fois ca prétait a confusion, car du coup on le laissait pas toujours passer , faute de l'info du drapeau, un gars plus rapide et devant de quelques tours... )
- En qualifications , aucun drapeau bleu de pilote "rapide", mais tout pilote dans son tour de sortie des stands, a systématiquement un drapeau bleu pour laisser passer les autres qui arrivent (ca parait logique, pneus froids selon la catégorie, freins froids si premier tour etc .... ) Meme si un ultra rapide me mets 15 sec et qu'il vient de rouler 89654 tours, si il sort des stands et que moi je suis dans mon 2eme tour, je ne dois pas avoir de drapeau bleu.
Mais bon, a défaut d'informations (si quelqu'un les a je suis preneur) ca a du changer (ou c'était faux), d'après ce que j'ai pu lire par ci par la, c'est plus de l'ordre de la décision de la direction de course qu'autre chose.

euh ... voila, Rdv au prochain bug :lol:

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alexh2o
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Message#2 » 23 Sep 2015, 21:02

Dans pcars, le drapeau bleu sera toujours donné aux pilotes qui aura moins de tours au compteur, si moi je sors des stands, en qualifs, avec 10 tours d'essais aux compteurs, je fais mon tours de chauffe, passe la ligne de départ, passe la sortie des stands, et là jabber sors des stands juste après que je sois passé, si lui il a 20 tours d'essais aux compteurs, je me bouffe un drapeau bleu, pourtant je ne devrais pas, dans la logique.

Et bien en course c'est le même principe, sauf qu'en course ce cas de figure est plausible et véridique, puisque Jabber m'aurait théoriquement mit 10 tours dans la vue, donc drapeau bleu pour moi et obligé de le laisser passer.

Donc pour conclure, la règle des drapeaux bleus sur une session d'essais et de qualifs sont ambiguës, mais reste logique en course, c'est pour cela que je disais qu'il n'y avait pas de soucis en course.
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Jabber
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Message#3 » 23 Sep 2015, 21:12

Je rejoins Alex, en course, ça parait logique, surtout dans le cas que tu évoques, car bien que sortant des stands, si le mec qui sort et sur le point de lapper celui qui roule, bah il y a drapeau bleu, car leader face à retardataire.

Et pour les qualifs et essais, c'est le souci. Il agit de même, celui qui aura parcouru le moins de tours dans la session aura un drapeau bleu, quelle que soit la situation.

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StefB
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Message#4 » 23 Sep 2015, 21:25

Jabber a écrit :Et pour les qualifs et essais, c'est le souci. Il agit de même, celui qui aura parcouru le moins de tours dans la session aura un drapeau bleu, quelle que soit la situation.


Il me semblait que c'était corrigé, mais c'est peut être que je roule plus longtemps maintenant en essais et qualifs, du coup je dois m'en prendre moins.

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StefB
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Message#5 » 24 Sep 2015, 11:53

Pour les freins, sujet posté sur le forum.

Vous ne pouvez pas accéder aux liens externes. Merci de vous inscrire

si vous voulez de temps en temps aller répondre en explicant que ce probleme est vraiment génant ;) , ca remontera le sujet

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StefB
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Message#6 » 24 Sep 2015, 16:19

Un petit truc qui m'est arrivé aussi a Laguna .. (decidément :D )

Je demande mon arret aux stands, quelques metres plus loin s'affiche un message m'indiquant que je ne peus pas m'arreter sur ce tour, les stands sont occupés.
Il me semble que jetais le seul avec l'oreca #33 et que sur Laguna il y a quand même assez de stands pour 13 voitures...
Dans le tour suivant , le message s'est enlevé et j'ai pu rentrer au pit.

Bug ? Sorte de "panne" aléatoire ? je n'avais jamais vu cela avant....

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alexh2o
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Message#7 » 24 Sep 2015, 16:48

Certainement un bug. .............
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StefB
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Message#8 » 21 Oct 2015, 15:48

Vu hier soir, visiblement le bug des freins refroidis par azote liquide dans les stands n'y est plus ! Chic ! Les freins refroidissent normalement, comme si la voiture était arretée sur la piste.
Pour les freins trop chauds au départ, au lieu de puissance de frein a 100% je suis passé a 92, et j'ai aussi fait attention, ca vas mieux.
Ca fait plaisir de voir quelques bugs disparaitre.

je compte mettre un petit récap des bugs restant, sur le forum , on en sait jamais...
Pour ne pas surcharger en 1000 messages, qu'est ce que vous voyez comme bug ?

Pour ma part (et a confirmer par d'autres utilisateurs )

- Les drapeau bleus en essais et qualifs a virer, ou a appliquer une bonne règle.
- Replays, sur la derniere course, je vois 2 voitures qui ont abandonnés en fixe sur la grille de départ.

Pas du bug, mais bon ....si quand meme.
- Les stratégies de pit stop a affecter par voiture et non pas une stratégie qui peut se passer d'une caisse a l'autre avec les doutes que cela implique.
- Choix de skin de voiture, pourrait rester par défaut sur le dernier choisi et en pas se remettre en aléatoire des qu'on a changé de véhicule.
- Pouvoir courrir sur une durée et non pas un nombre de tours (comme 90% des courses en vrai je pense, si on oublie le nascar et assimilé)


A verifier :
- La météo réelle, très étonnant les 35° (comme météo dégagé) hier alors que sur des sites on était plutot a 19° (ce qui parait plus logique en cette saison pour cet endroit , aujourd'hui 14°), je ne suis pas sur que entre une session solo et une partie dedié , avec les memes options on ait les memes infos (il faudrait qu'on se cale un petit test, je suspecte la version serveur dedié de ne pas recuperer la température)

De tête sur la scéance de hier je ne vois que ça ... vous en avez d'autre ?

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lindien
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Message#9 » 21 Oct 2015, 16:04

Personnellement je rajouterai les contacts avec les voitures qui sont devant nous, je trouve que l'on ne ressent pas la touchette, par contre le pilote de devant lui il l'a sent.
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

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