/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Retrouvez tous nos championnats.
Avatar de l’utilisateur
alexh2o
Membre premium
Messages : 1462
Contact :

Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#1 » 08 Jan 2018, 17:11

Avant toute chose, pour chacun de vos litiges,
vous devrez contacter en premier les commissaires de courses @
Avatar de l’utilisateur
Mokpi
et @
Avatar de l’utilisateur
Goss-Max

et envoyé une copie du message à l'un des admins ( @
Avatar de l’utilisateur
fred57
/ @
Avatar de l’utilisateur
caz
/ @
Avatar de l’utilisateur
alexh2o
)

Vous devrez copier/coller le modèle qui suit et le joindre:

Code : Tout sélectionner

-> Type d'incident mis en cause ?
-> Sur quel tour?
-> A quel moment sur la vidéo replay ?


------------------------------------------------

Une fois que le conseil aura délibéré, un admin postera la décision prise à la suite de ce poste.
( Nul ne pourra altérer a cette dernière )

------------------------------------------------

Soyez fairplay et ce poste restera vierge !
Image

youn
Membre premium
Messages : 282

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#2 » 19 Jan 2018, 17:18

Merci pour ce poste Alex en espérant qu'il ne serve pas ou du moins très peu :D


( message non pris en compte )
Image

Avatar de l’utilisateur
Goss-Max
Membre premium
Messages : 421

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#3 » 11 Fév 2018, 19:39

décision des commissaires de pistes suite à la course 01 sur Autopolis ( Championnat ESGT1 )

Incident 01
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
nene69

Tours 1

après visionnage du replay nous avons constater que nene vole légèrement sont départ et ensuite peut être dans la précipitation ou du a un bug met la marche arrière et crée une collision en chaîne

Décision de la direction de course :
Fait de course

il ne faudrait pas que cela se reproduise mais nous pensons que l erreur était probablement matériel







incident 02 :
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
scorpino83fr

Tours 5 :
retour en piste perpendiculaire a la piste et collission sur didg

Decision de la direction de course :
Avertissement

Apres une sortie le pilote revenant en piste n est pas prioritaire et doit toujours revenir en piste en la longeant dans la mesure du possible








Incident 03
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
Jabber

Tours 6 :
Collision avec scorpino


Décision de la direction de course :
Fait de course

nous avons juger une incompréhension entre les pilotes lors de cette manœuvre de plus jabber après son contact se retrouve en tete queue et se puni tout seul du coup








Incident 04
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
klearnode

Tours 11:
collision au retour a la corde suite a un freinage rater

Décision de la direction de course :
Fait de course

Klearnode se loupe au freinage et veux venir reprendre la corde alors que une voiture l attaquais déjà en profitant de son erreur, il y a léger contact entre les deux rien de grave mais il n aurait pas du revenir a la corde









Aucune penalite n est donc a relever pour cette premiere manche bravo a vous tous ! nous esperons que cela continue ainsi pour le reste de la saison !

La direction de course @
Avatar de l’utilisateur
Mokpi
& @
Avatar de l’utilisateur
Goss-Max


( pour rappel les décision sont irrévocable donc merci de ne pas répondre a ce message pour laisser cette partie libre pour les prochaines courses )

Mokpi
Membre premium
Messages : 127

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#4 » 01 Mars 2018, 23:12

Décision des commissaires de pistes suite à la course 02 sur Barber ( Championnat ESGT1 )

Incident 01
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
herbi


Après visionnage du replay nous avons constater qu' @
Avatar de l’utilisateur
herbi
met un coup de frein en pleine trajectoire lorsque son poursuivant (qui lui passe un tour) lui fait un appel de phare ce qui a causé un accrochage avec @
Avatar de l’utilisateur
rageux89


Décision de la direction de course :
Avertissement pour @
Avatar de l’utilisateur
herbi



Lorsqu'un pilote vous prend un tour, il faut :

- ne pas changé de ligne pour ne pas surprendre son poursuivant.
- choisir un secteur adapté pour la manoeuvre
- facilité le dépassement au maximum.

Le pilote prenant un tour n'est pas pour autant prioritaire.



N’hésité pas à remonté les faits de course auprés des commissaires. Nous sommes là pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Goss-Max
Membre premium
Messages : 421

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#5 » 17 Mars 2018, 15:41

décision des commissaires de pistes suite à la course 03 sur Eastern Creek ( Championnat ESGT1 )

Incident 01
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
alexh2o

Tours 14

accrochage avec proxx qui était plus lent suite a un retour en piste proxx défend sa position en verrouillant le milieux de piste . Alex arrive beaucoup plus fort que proxx et se decale pour le doubler malheureusement un peu tard et sans doute surpris par la vitesse de proxx il le tape et s envois tout deux hors piste

Décision de la direction de course :
Fond de grille pour la prochaine course






incident 02 :
Pilote incriminer :@proxx
Tours 14

suite a l accroche avec alex le retour en piste ne se fait pas de maniere securisee et a quelque seconde pret c etait le sur accident

Decision de la direction de course :
Avertissement

Apres une sortie le pilote revenant en piste n est pas prioritaire et doit toujours revenir en piste en la longeant dans la mesure du possible
on ne regagne jamais le temps donc merci de revenir en piste toujours de la maniere la plus securisee possible




incident 03 :
pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
Jabber
& @
Avatar de l’utilisateur
klearnode

tours 12

accroche suite peut etre a une incomprehension en visionnant le replay je pense que la faute est un peu partagee jabber attaque d un peu trop loin et klearnode referme un peu tot sa trajectoire en se faisant attaquer


decision de la direction de course :

avertissement pour les deux pilotes

La direction de course @
Avatar de l’utilisateur
Mokpi
& @
Avatar de l’utilisateur
Goss-Max

Avatar de l’utilisateur
fred57
Membre premium
Messages : 656

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#6 » 19 Mars 2018, 06:14

lu :| merci a vous pour vos travaux sur les replays :ico_thumb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jabber
Membre premium
Messages : 723

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#7 » 20 Mars 2018, 22:48

Roger that ! :cowboy

Mokpi
Membre premium
Messages : 127

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#8 » 26 Mars 2018, 14:41

Décision des commissaires de pistes suite à la course 04 sur Jerez ( Championnat ESGT1 )


Le tour de formation.

Un tour de formation sert à mettre en chauffe l'ensemble des systèmes de la voiture avant le départ de la couse.

Une distance d'au moins 10 mètres entre chaque pilotes et une limite de vitesse maximum et minimum doit être respecté par tous les pilotes pendant ce tours.
Ce n'est pas grave si vous doublé temporairement un pilote sur ce tour.
Il est préférable de faire patiné les pneus uniquement sur la ligne de départ arrivé !

En fil indienne ou sur deux voies on ce doit de resté maître de son véhicule pendant un tour de formation.



Incident 01
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
JJacques13

Tour de formation.

Comme cité au dessus on doit resté maître de son véhicule sur un tour de chauffe. @
Avatar de l’utilisateur
JJacques13
prend le virage précédent à 150 km/h ce qui ne lui laisse pas le temp d'appréhendé le ralentissement devant lui.

-Fait de course.


Incident 02
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
rageux89

Tour de formation.

@
Avatar de l’utilisateur
rageux89
met au moins une roue dans l'herbe avant de voir le ralentissement devant lui ce qui le déséquilibre pendant son freinage et tape @
Avatar de l’utilisateur
ProXX
.

-Fait de course car @
Avatar de l’utilisateur
rageux89
est parti des stands et qu'aucune plainte de @
Avatar de l’utilisateur
ProXX
n' a était rapporté.



Apres avoir longuement débattu avec @
Avatar de l’utilisateur
Goss-Max
de la "gravité" de l'incident sanctionné de la course précédente...
Jusqu'alors nous avons qu'une sanction possible au delà d'un avertissement : le fond de grille.
Je propose donc aujourd'hui une sanction moins lourde pour les fautes qui pourrait être commise pour les prochaine course.

-"Un ou deux" (en pour parlé) tours lancé maximum pendant la séance de qualifications.

Cette (peut être) nouvelle sanction ne remplace pas le fond de grille, elle nous permet seulement de sanctionné le plus équitablement possible.



N'hesité pas à nous remonté les "incidents" de course car même après plusieurs visionnages de la course on ne peut pas tous voir.

Avatar de l’utilisateur
alexh2o
Membre premium
Messages : 1462
Contact :

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#9 » 26 Mars 2018, 14:50

Lu et approuvé :ico_thumb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goss-Max
Membre premium
Messages : 421

Re: Décisions prisent suite aux incidents de courses.

Message#10 » 15 Avr 2018, 23:17

décision des commissaires de pistes suite à la course 05 sur Laguna seca ( Championnat ESGT1 )

Incident 01
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
fred57

Tours 3

fred se rate complètement sur les freins et vient malheureusement tamponner une voiture et une deuxième le heurte ne pouvant pas faire autrement


Décision de la direction de course :
1 seul tour au qualif ( tour de sortie - tour de chronos - tour de rentrée )

sur un freinage rater quand on est trop loin il est préférable d essayé de sortir a l extérieur quand cela est possible que de plonger a la corde pour ne pas risquer de couper un concurrent en deux






incident 02 :
Pilote incriminer : @
Avatar de l’utilisateur
alexh2o

Tours final :
collision volontaire ( mauvaise compréhension de la fin de course du pilote ) sur didg dans le dernier tours l empêchant de gagner cette course
Decision de la direction de course :
Fond de grille

avant de vouloir faire du dégât en fin de course il faut toujours s assurer que la course soit bien terminée ( drapeau a damier présent sur l écran ) sinon mieux vaut rentrer sagement au box dans le doute

Revenir vers « Annonces championnats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité