/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 01 / SGT2017 sur Laguna Seca.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 01 / SGT2017 sur Laguna Seca.

Message#1 » 26 Jan 2017, 20:04

Tous vos commentaires concernant la Manche 01 du championnat SGT2017 sur Laguna Seca.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
Image

JJacques13
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 01 / SGT2017 sur Laguna Seca.

Message#2 » 03 Fév 2017, 10:49

Bonjour à tous.
Pour la première course du championnat GT3 2017, se fut une grande hécatombe, qui à profité à certains dont moi.
Premier podium de ma carrière (pas fier, mais quand même ravi).
Petite bagarre avec Klean Node et Marchand, qui très fairplay ma attendu après une petite poussette au freinage du tire bouchon.
Vers la fin de la course, grosse angoisse en voyant Rageux fondre sur moi, mais j'ai quand même pu garder ma 3e position derrière Caz et Fred.
Voilà en gros une course de fini, dommage pour les DNF, les Casses et les DQ.
Allez, ils feront, mieux à la prochaine course.
Image

Jabber
Membre premium

Message#3 » 03 Fév 2017, 12:41

Bon on ne reviendra pas ici sur tout ce qui a animé la soirée d'hier.

Pour ce qui est de la course, 3 tours à défendre face à Fabouf qui me taquinait fort avec son AMG !!
Puis en passant la ligne de départ, DQ. Fabouf aussi...
J'ai pourtant eu aucune notification de stop and go ou de pénalité quelconque :-/

Dommage...

Bien joué et félicitations à ceux qui sont passés entre les gouttes, ça fait de gros points pour démarrer ! Caz Fred et papy au top !!!

Rdv à Spa du coup, et cette fois ci je compte bien être à l'arrivée !!

caz
Membre premium

Message#4 » 03 Fév 2017, 12:51

Pour ma part la course s'est bien passée, avec un bon stop&go de 10s a faire au tour 3.
Arrivé au tour ~5 et la masse de déconnexion le rythme commence a prendre un virage sérieux et je me retrouve dans les places 4-5 et remonte sûrement sur mes précédents. C'est sans mal que je me positionne en 2ème position derrière Fred jusqu'au tour 15-16 environ et ma stratégie de stands me pousse a y aller au tour 19. Je fais le plein et change mes pneus et repars en 8ème à 1min du 1er mais reste serein car tous mes opposant n'ont "a priori" par encore passé cette étape.
Je remonte encore sûrement et me positionne en P3 puis vois mon précédent, Klear Node, passer au stands, je repasse donc 2nd toujours derrière Fred et c'est son arrêt qui me permettra de sortir a quelques 7 secondes de lui.
Jusqu'à la fin (tour 40) je n'ai eu qu'a tenir le rythme, pas forcément soutenu, mais qui m'a permis d'assurer la pôle.

En résumé, départ difficile, course solitaire mais quand même content du résultat.
Merci a ceux qui ont pu/réussi a tenir jusqu'au bout et désolé pour les autres.

Mokpi
Membre premium

Message#5 » 03 Fév 2017, 19:00

Bonjour

Apres plusieurs déco dans la journée je décide malgré tout de me lancé dans la course.
La connection était stable jusqu'au départ.. fin de soirée.

Merci pour la relance malgré le mal à l'obtenir :)

J'espere qu'ont ne subirra pas les meme probleme pour les prochaines courses !
et qu'ont sera plus ponctuel :D

alexh2o
Membre premium

Message#6 » 03 Fév 2017, 21:34

N'étant présent hier soir pour la course du à des soucis de santé, j'ai suivi l’événement via la retransmission NRT, et à mon grand regret j'ai pu constaté un jolie " Bordel-couvré " avec une multitude de relance week-end, également des pilotes qui arrivent le jour " J " avec un jeu non mis à jour ( pas normal ).

Concernant la safty, je vais regarder pour la désactiver afin de ne plus avoir de contrainte.

Pour ce qui du reste, je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit.

Je vous annonce de suite que pour l'ensemble des pilotes je ne serai plus du tout clément sur certains points, j'entends par-là:

-> Pilote en retard.
-> Déconnexion.
-> Jeu pas à jour.
-> Comportement douteux sur piste et sur ts.

Dernier point, pour l'ensemble des pilotes cela aura été la dernière soirée ou tout le monde se sera permis de donner des consignes ou de dire ce qu'il doit être fait ou pas.

Une seule personne et l’occurrence moi alexh2o donnera les directives lorsque je serai présent, et si je dois faire un retour bureau pour un problème du style d'hier soir je le ferai, mais vu que je serai dans l'obligation de m'arrêter, attendez vous à ce que je sois intransigeant !

En mon absence, soit un Admin NRT soit Fred ou Caz seront habilité à gérer les directives de manche.

Vous connaissant tous, je sais que vous serez attentif à ce message, et je pense que le reste du championnat se déroulera sans plus aucuns soucis.

Merci à vous de m'avoir lu.

Rappel pour tous:

-> rules

Plus précisément:

De là -> rules#regle-course-organisation-course
à ici -> rules#règle-info
Image

fred57
Membre premium

Message#7 » 04 Fév 2017, 06:51

bonne place pour moi sur cette première!!
mais frustré de cette manche qui a été longtemps préparé et remise a jour pour réglé le max de bug,malheureusement tous le monde na pas suivi?dommage!
je pense que la situation général ,ces que l on a sous estimé le nombre de participant sur la grille,qui on du perturbé nos habitude de roulé peu nombreux.
et surtout un manque de discipline et d anticipation, de ce mettre a jour sur le jour de course
et un manque cruel d entrainement a plusieurs sur le terrain,ce qui permettrais de s habitué aux conduite de chacun
ce qui rejoint les dire de Alex,tous ces élément réunie ,permettront d avoir le plaisir de joue en grand nombre!
je pense que le résultat de cette première manche nous permettra d allez de l avant! :)
Image

juju
Membre adhérent

Message#8 » 04 Fév 2017, 19:01

Pour moi tres belle course, 6eme position , jusqu'a une casse moteur a 2 tours de la fin .... juju : 0 pount !!
:mrgreen:

klearnode
Inter-Team

Message#9 » 06 Fév 2017, 09:04

Alors.... Je crois que tout a été dit sur cette première course. Chaotique sur bien des points.
P5 ? Eh oui P5 ! Qualifié P17 et parti P16 suite à une défection pilote, l'hécatombe qui a eu lieu dès le départ de la course a fait que....
Le résultat de la course ne reflète en rien les forces en présence c'est évident, mais cela m'a permis de me familiariser un peu plus avec la fougue de mon bolide.

Un léger agacement pointait le bout de son nez au fur et à mesure que les restarts s'enchainaient (eh oui il commençait à se faire tard), mais il ne fait aucun doute que tous les pilotes inscrits au championnat auront le jeu, le mod et tout le nécessaire à jour pour Spa et les courses suivantes.
Je reste donc enthousiaste pour les manches à venir, convaincu que tout les week end de course se dérouleront comme prévu ;)

alexh2o
Membre premium

Message#10 » 08 Fév 2017, 15:48

Attention, dernier jour pour votre debriefing avant que le poste soit clôturé, je rappel qu'un point vous est attribué à chaque debriefing fait.
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »