/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 02 / SGT2017 sur SPA.

Discussions sur les manches en cours.
klearnode
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 02 / SGT2017 sur SPA.

Message#11 » 10 Fév 2017, 09:04

Tout comme JJacques et Fred, grosse frustration suite au plantage du jeu après 3 tours de course à peine.

Bonnes qualifs pour moi (P14) avec un 2:19 (c'était l'objectif que je m'étais fixé - les temps des pilotes aux avants postes étant inatteignables pour un rookie) , puis au départ je parviens à me faufiler à l'épingle et passe P12. P10 quelques hectomètres plus tard.
J'étais à fond dedans et je pense que j'aurais pu rapporter un ou deux points à la régulière.....
Enormément déçu donc mais jusqu'à ce plantage, soirée très agréable.

Bravo aux pilotes qui ont terminé la course et vivement l'Espagne !

nene69
Membre adhérent

Message#12 » 10 Fév 2017, 14:30

Qualif :

Je fait un temps de 2.17.339 ce qui est mon meilleur chrono ce qui me place sur la grille en 6eme position mais ça ne m'a pas servi a grand chose car je prend un mauvais départ du coup Alex en profite pour me passer comme d'autres pilotes de plus je suis chargé comme un mulet 120 litres qui n'arrange pas les choses. Je me fait passer par youn, que je vais coller pendant quelques tours.

Au 9eme tour, patatra avec l'aspiration je perd l’adhérence et me mange une tarte aux murs quel gourmand ce néné, Obligé du coup de m’arrêter plus tot aux pits pour réparer les dégâts ce qui me coûte cher en temps. Je ressort a la 17eme place et décide de ne plus m’arrêter ce qui va être chaud pour mes pneus mais si je veut être dans les points c'est la seule chose a faire. Je remonte a la 10eme place mais dans le dernière tour, une Bentley rentre aux pits du coup je franchi la ligne d'arrivé a la 9eme place ce qui est pas mal vu mes déboires. A un tour des leaders. J’espère faire mieux en espagne.

Merci a tous les participants qui ont pu finir cette course et dommage pour ceux qui ont eu un retour bureau pour vous aussi j'espere que la prochaine se passera mieux Rendez-vous a barcelone.

alexh2o
Membre premium

Message#13 » 10 Fév 2017, 14:56

Bilan global de la soirée:

-> Point de vue serveur RAS, il n'y a eu aucuns soucis de ce côté là.
-> Mise à jour du jeu RAS, tous les pilotes étaient opérationnel.
-> En ce qui concerne les déconnexions, je ne peux malheureusement me prononcer, visiblement c'est aléatoire, à savoir que le jeu est basé sur un moteur graphique assez ancien ( DX9 ) et que de mémoire nous avions connus ce genre de déboire avec le jeu GTR2.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le jeu supporte très mal les retours bureau, pour ma part au bout du 3ème mon jeu plante ou fige.
J'ai également pus constater que lorsqu'un pilote se reconnecte à la partie le jeu freeze quelques secondes si nous sommes en piste ou dans le garage.
( temps du téléchargement des infos du pilote ).
De mémoire sur GTR2, il existait une option qui permettait de charger les pilotes lorsque nous étions en piste ( dans AMS pas possible puisque les voitures apparaissent en forme de rectangle blanc tant que nous sommes pas retourner au garage ) et donc d'éviter ce genre de déboire.
Je pencherai également sur le DynHUD qui pourrait être lié aux problèmes graphiques ( que j'ai déjà eu, mais plus rare ) et qui freeze totalement le jeu.

En conclusion, je peux comprendre l'énorme frustration des pilotes déconnectés, il peut y avoir plusieurs hypothèses, après ce que l'on peut se dire c'est que nous sommes très certainement pas les seuls à qui cela doit arriver, et que ces soucis ont été remontés aux DEV du jeu.

----------------------------------------------------------

Mes qualifs:

-> Je savais que les temps allaient chuter en haut de tableau, mais de là à tourner en 2"15"... il m'aurait fallut un deuxième moteur ^^ donc du coup je reste à mon niveau/compétences et décroche une 8ème place sur la grille avec un temps de 2"17"8..

Ma course:

-> Un départ plutôt réussi puisque j'arrive à prendre 3 places avant la montée du Raidillon, ma voiture chargé avec 60 litres d'essences est ni trop lourde, ni trop légère, ce qui me permettra d'avoir une bonne assise pour cette fameuse montée, et d'avoir une bonne vitesse de pointe.

Quelques grosses frayeurs pour ma part, notamment sur la montée, à deux reprise je me tape une raquette, ce qui me força à baisser mon régime de course pour l'a rattraper, la deuxième fois me coûtera un dépassement de Riddick ( j'ai vraiment eu peur de le harponner ce qui aurait put mettre deux voitures au tas Oo .... ouf! )

Sinon j'ai pus partager ma course avec LoLoW, pilote très rapide et constant.
Des dépassements plus que propre, étant donné qu'il tournait fort, j'ai préférer lever le pied et le laisser passer dans le double droit juste avant le passage du Bus-Stop, puis le repasse en sortie d'épingle avant la montée du Raidillon ( magnifique passe-d'arme ).
Quelques tours plus tard LoLoW reprend la place de 4 avec Didg qui me colle sévère, et sur un mauvais freinage au Bus-Stop le bougre en profite et me double en sortie, bravo, super propre !

Les tours suivants je suis toujours en course et en lutte pour cette 4ème place tant convoité, mes deux adversaires sont devant moi, se tire la bourre, et dans le double gauche rapide avant le Bus-Stop, Didg par en spin et vient taper le mur ce qui me propulse à la 5ème position.

Maintenant pour moi le seul moyen de reprendre sur LoLoW était de faire un arrêt aux pits le plus rapidement possible et tenter un Under-cut.
Malheureusement impossible de le faire, il ressort avec 3 secondes d'avance sur moi, de là je me dis qu'il va falloir vraiment cravacher pour l'avoir, mais finalement non, LoLoW se paie un Drive trought et me permet de lui voler la 4ème place.

Ce sera donc ma position finale, et une très bonne réussite sur cette manche.
Dommage pour mon coéquipier Youn, qui brûlera son moulin à 2 secondes de la fin, là je dois dire qu'il faut vraiment pas avoir de chance!

Merci à tous pour cette superbe course, propre pour tous, et agréable en tous points de vues.
Rendez-vous en Espagne sur un circuit bien compliqué.
Image

Mokpi
Membre premium

Message#14 » 10 Fév 2017, 17:10

Bonjour

Le premier tour lancé des qualifs est le "bon", je me place 10eme sur la grille.

Bon départ, je doit doublé 3 voitures sur la grille, raquette en sortant du premier virage... tous le monde passe....
Je repart 20eme.
Je remonte les differents pilotes au fur et à mesure de la course en faisant 3 undercut :s
Arret au tour 14
Apres mon arret plusieurs pilotes enchaine les leurs. 3 tours plus tard je suis 5eme !
Je maintient bien mon allure pour les dix derniers tours et à deux tours de la fin je doit depasser un retardataire accidenté et je sort un peu de la piste pour le doublé et là; la sanction tombe Drive trought !!!... (Didg à 4.5sec de moi)
Je me pose pas mal de question à savoir si je fini comme ca quel seront les sanctions... et je decide de faire ma sanction au tour d'arriver.
( la course se termine au feu de sorti des stand dans ce cas là!)
Je termine 11eme. Il devait y avoir un lot de pilote quelque secondes derriere..

Bonne course cumeme.

didg
Membre adhérent

Message#15 » 10 Fév 2017, 20:51

bonsoir,
pour ma pars ,dans les qualifs je tourné avec très peut d'essence ce qui je pense a changer le comportement de ma voiture par rapport
aux essais ,
je prend un bon depart a la 10 eme place et remonte quelques pilotes jusqu'à la 4eme place et a la fin du 9eme tours je perd le control et fini dans le mur
pas trop de mal je rentre aux stand pour réparer ,et j'en profite pour remettre de l'essence je ressort a la 14eme position ,ca va être dur de remonté avec une voiture qui n'ai pas tout a fait réparer je perd 10 kmh dans la ligne droite mais arrive quand meme a finir la course en 5 eme position.

j'ai regarder la video sur twitch ,c'est vraiment bien avec les commentateurs meme si ils me prenne pour une belge LOL ca doit etre a cose des couleursde la voiture :giggle et
qu'ils écorche un peut mon pseudo :lol:
en tout cas ,bonne sensations pour une premiere course :D

fred57
Membre premium

Message#16 » 11 Fév 2017, 06:40

pour la prochaine course !
je vais mettre le jeu en mode fenêtre et pas en plein écran,pour être a l abri de la perte d écran du jeu! :terminator
Image

Jabber
Membre premium

Message#17 » 11 Fév 2017, 14:33

Avant tout je suis désolé pour les pilotes qui ont eu un plantage du jeu, c'est vraiment rageant... J'etais pas serein non plus, j'en ai eu 2 pendant les essais, mais fort heureusement pour moi, plus rien après.

Qualifs :

Je m'attendais à ce que les temps tombent en 2:15, vu les chronos en setup course, mais j'avoue que pour le peu que je les avais croisés, je savais pas trop a quoi m'attendre pour Fabouf et Kazerty !
C'était vraiment une sacré bataille ces qualifs, avant même la course dis donc!!!
Je m'en sors sacrément bien en réussissant la pôle à 2 minutes de la fin du chrono, pour 30 millièmes de secondes... Chaud patate xD

Course :

Et c'est là que ça déchante...
Bon déjà j'ai un souci à régler avec mon HUD, en course j'ai pas les grid lights, donc à moins d'avoir celle du circuit en visuel de ma position sur la grille, j'ai qu'à y aller à l'inspi, et au "go" de mon spotter.... Bref sur Spa, du coup, aucune grid light en vue de ma pôle...
"Gogo"!!! j'écrase, mais j'ai à peine le temps de dire ouf que Fabouf me dépose, et je distingue dans le rétro Kazerty qui disparait dans mon angle mort, à l'intérieur pour le virage 1.... Je laisse donc de la place dans le virage, réaccélère trop tôt, un peu hors trajectoire... je patine, et Kazerty passe sans problème... Vivement la suite dis donc....

Je parviens à passer le raidillon à fond, et bien, tandis que les 2 devant ont visiblement du lever le pied, surtout kazerty. je prends l'aspi, décalle à sa gauche dans la ligne droite, mais stratégie d'équipe oblige, fabouf, devant moi, se décalle plus à droite pour faire profiter son coéquipier de l'aspi, bouhouhou....
le freinage est chaud, on passe côte à côte les 3 virages des combes, mais je suis obligé de lâcher pour sortir correctement du dernier de l'enchainement.

Ensuite Kazerty fond sur fabouf, et ne perd pas de temps à le manger.. j'essaie de tenir le rythme, celui de fabouf ça va, en revanche Kazerty s'envole devant O_o La je commence à me dire qu'il doit être vide ou presque, contrairement à Fabouf et moi, et me dis donc qu'il faut pas lâcher, y'a moyen de le reprendre aux pits !!

Seulement, depuis le début de la soirée, j'ai la tête ailleurs, pas la grande forme ces jours ci, donc du mal à me concentrer... je reviens sur Fabouf, tente un dépassement au freinage des Combes (tour 7-8 je pense), mais doit abuser le freinage, et l'arrière décroche, et je ne peux le récupérer... spin, 6 secondes de perdues sur Fabouf... 11 secondes sur Kazerty, ça commence à sentir le pâté...

C'est à partir de là que ça devient vraiment compliqué.. incapable de rester concentré, j'arrête pas de jeter des yeux sur les écarts alors qu'étant à 6 secondes, j'en ai rien à foutre en soi, j'ai qu'à me concentrer sur mon pilotage, et je me rendrais bien compte au visuel de l'écart avec Fabouf... Mais rien à faire, j'arrive pas à rester concentrer, j'ai la tête ailleurs... j'arrive donc pas à tenir un rythme correct, c'est petite erreur sur petite erreur... jusqu'à la 28ème minute de course, tête ailleurs en arrivant dans le raidillon, et je me loupe, je vais frotter fort à l'intérieur en haut de la montée!!!!
je ne pars pas en spin, mais suspension endommagée.... décidément... bref, j'anticipe mon pit d'un tour (je pensais le faire juste après la 1/2h, pas juste avant xD).
J'arrive aux pits où se trouve Kazerty déjà.. je m'arrête, la machine me dit "carburant 26 secs, dommages 54 secs"... youpie... Kazerty repasse devant moi, mon chrono de pit en est a 24 secs.... j'aurais été devant sans ces erreurs...bien joué Jab'...

Je ressors 9è, mais deux tours plus tard me voilà 4è après la salve de ravitaillements. Fabouf et Kazerty sont à 35 secondes devant... sauf erreur de leur part c'est plié.... Riddick est 3è, à 20 secondes devant.

Je roule, toujours pas de façon miraculeuse, mais avec un rythme qui me permet de remonter sur riddick à coup de 2.5 secondes au tour. Il me semble pas l'avoir vu pitter, mais il reste en piste donc bon, on va aller le chercher dans le doute.

J'arrive donc sur lui à une dizaine de minutes de la fin de la course, à la sortie de Pouhon, reste collé à ses basks, et passe bien mieux dans le double droite avant le bus stop que lui, ce qui me permet de l'attaquer à l'extérieur dés le 2ème droite!!! Mais là, PATATRA, lui à l'intérieur chasse, contrebraque, et raquette dans le sens inverse ! Sauf que j'étais là xD

Riddick tape fort le mur, mais m'emmène un peu, en me tapant l'avant, et en me faisant aller frotter encore une fois copieusement le mur à gauche xD
Aucun reproche comme je lui ai dit à la fin de la course, c'est typiquement un fait de course, pas besoin de s'excuser ^^ Et puis si jamais pas fait n'importe quoi depuis le début, j'aurais pas été la deriière lui ^^

Bref je me retrouve à 10 minutes de la fin avec une voiture en sale état, et des sacrés vibrations dans le train avant...

Alex est à 10 secondes, j'aurai dû m'employer et serrer les fesses par endroit pour réussir à maintenir l'écart avec lui et assurer un podium, à défaut d'avoir été capable de mieux.

Bref une course qui malgré le podium ne me plait pas, vu la concentration absente, le rythme erratique, et les erreurs à répétition. C'est pas comme ça que je peux espérer taquiner Fabouf et Kazerty, qui eux, ont rendu une sacré copie! Chapeau bas!

Félicitations à tous le monde, fort dommage pour ceux qui n'ont pas pu finir, ou faire la course.

A dans deux semaines à Barcelone du coup !!

Mokpi
Membre premium

Message#18 » 12 Fév 2017, 00:57

Comme Didg, c'est vraiment sympa la course en redif avec les commentaires ! ;)

caz
Membre premium

Message#19 » 12 Fév 2017, 23:15

La course avait l'air vraiment sympa d'après ce que j'ai pu voir sur le ralenti (merci aux commentateurs d'ailleurs)

Pour ma part je n'ai pas pu être là mais j'espère pouvoir me rattraper sur Barcelona.

youn
Membre premium

Message#20 » 23 Fév 2017, 23:15

Les qualifs se sont biens passées mais pour la course malheureusement pour moi ce fut la même que pour la première "casse moteur" mais ce coup si ce fut au dernier tour juste en passant la ligne d'arrivée snif snif :(
On verra pour la prochaine en espérant pouvoir la finir
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »