/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 03 / SGT2017 sur Barcelona GP.

Discussions sur les manches en cours.
Jabber
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 03 / SGT2017 sur Barcelona GP.

Message#21 » 27 Fév 2017, 20:46

A mon tour !

Qualifs :

Je sors dés le début, mais comme beaucoup de monde, donc j'essaie de laisser un peu de place avec les pilotes devant sans trop ralentir derrière non plus.
Le 1er tour lancé est raté, je sors trop large au droite rapide à la fin du secteur 2, cut track. Le deuxième tour lancé me semble rapide, mais pas miraculeux, 1:41:9xx. Ah ouai, je pensais pas avec ce tour là, pas mal, mais à mon avis les chronos vont descendre plus que ça.

Mais pas moyen de refaire un tour nickel, à chaque fois que je suis resorti en piste j'améliorais le 1er secteur, mais derrière le tour parfait ne venait pas.
J'ai qui plus est mal calculé mon coup sur le timing, et je me retrouve en rade d'essence, pour le dernier tour de la séance.. J'ai donc passé la dernière minute à regarder Fabouf et Kazerty dans leur dernière tentative, en serrant les fesses bien entendu vu comment ils étaient pas loin xD

Fort heureusement, ni l'un ni l'autre n'améliore, et je prends la pôle !!!

3 Pôles en 3 Courses, à ce niveau là, je suis ravi, y'a pas à dire.

Course :

J'avais à coeur de prendre un départ de qualité, vu le raté phénoménal à Spa, d'autant que malgré mon HUD foireux (j'ai toujours pas les starting lights -.-), j'avais en visu de ma position les lumières du circuit.
Green FLAG!!! je décolle, pas trop mal, mais avec un peu de patinage, Kazerty à ma droite part un peu mieux, et vient se positionner à coté de moi au premier freinage, pendant que Fabouf est juste collé à mon pare-choc arrière ! Petit contact au virage 1, c'est ma faute, je pensais pas que les pneus auraient autant de grip à froid, et j'ai tourné un peu tôt. Heureusement pas de casse pour qui que ce soit, Kazerty s'empare de la tête, je suis 2ème, y'a pire.
Je reste à proximité pendant les premiers kilomètres, mais très vite un dragster gris métal (la viper de Riddick^^) se pointe dans mes rétros, et c'est là que ça se gate...

La Nissan ne pouvait riiiiiiiiiieeeeen faire en ligne droite face à la Viper, ce qui a rendu la première moitié de course assez dingue !!! Parce qu'en soi j'étais plus rapide au global que Riddick, et je suivais le rythme de Kazerty, mais Riddick arrivait à se calquer sur mes trajectoires pour suivre mon rythme et me mettait un de ces coups de vent à chaque ligne droite des stands xD Et quand il passait, bah fallait que je sois a ses fesses à la sortie du dernier virage pour pouvoir espérer me porter tout juste à sa hauteur !!!!

Bref une bataille qui a duré une bonne quinzaine de tours, à s'échanger la deuxième place, mais le bougre était résistant. Sauf qu'au bout de quelques tours, en plus de bloquer sur le dragster Gris devant moi, j'ai commencé à voir des formes se dessiner dans mes rétros!!! Parce que notre bataille faisaient les affaires de Fabouf, Coolkids, Nene et Alex qui suivaient le rythme !!! Quand je parvenais à doubler Riddick, j'essayais tant bien que mal à mettre la petite seconde d'écart qui l'aurait sorti de l'aspi... mais rien à faire, la Viper envoyait du lourd sur ce tracé.

J'ai fini par y parvenir au bout de 25 minutes de course, en passant Riddick, Fabouf a réussi à l'accrocher et j'ai pu m'échapper! Seulement un gros dilemme est arrivé.
Kazerty venait de s'arrêter aux pits, en ayant 6 secondes d'avance avant son arrêt. Je ne savais rien de son arrêt, ni de sa stratégie et celle des autres... Tout ce que je savais, c'est que j'étais parti avec l'essence nécessaire pour aller au bout, et j'allais donc faire un stop flash, les pneus et basta.
J'espérais donc que les autres ne seraient pas dans mon cas, et étaient un peu plus léger....

Kazerty s'était donc arrêté, mais j'avais enfin réussi à me séparer de Riddick, et à lui coller quelques dixièmes par tour.... Que faire.... Bon allez on plonge aux pits le tour après Kazerty, c'est sur lui que je dois tenter l'undercut, pas sur Riddick qui est désormais deux secondes derrière moi.

Je vais donc aux pits, vers la 28ème minute, change les pneus, et repars dans la foulée, en milieu de peloton, mais avec Clean air malgré tout !

Kazerty semble une vingtaine de secondes derrière ! O_O ENORME !

Sans saigner les pneus je hausse le rythme progressivement, les pneus sont neufs, la voiture plus légère en carburant qu'en début de course... Les chronos commencent à tomber!

Les gens s'arrêtent au fur et à mesure...Fabouf est 12 secondes derrière, sur lui aussi j'ai fait une grosse opération !

Je suis second, à trente secondes de Riddick (tiens tiens...xD), qui ne s'est toujours pas arrêté..
D'un coup je me rend compte que je n'ai plus que 13 secondes d'avance ? 2 possibilités :
- Soit il a fait une erreur
- Soit il s'est arrêté, mais 15 secondes, c'est le temps perdu à se taper la voie des stands vu comment elle est longue, donc il a pas pu changer ses pneus. Si c'est ça, vu comment ses pneus commencaient déjà à glisser avant les pits, ça va être dur jusqu'au bout pour lui.
Bref, on continue sur ce rythme et je devrais revenir dessus rapidement!
Finalement il pit une seconde fois, et se retrouve à 8 secondes derrière moi !

On résume, je me retrouve avec Riddick à 8 secondes, Fabouf à 14 secondes, et Kazerty à 25 secondes. La stratégie a marché magnifiquement !!

La deuxième partie de course va être moins animée, du coup ce fut beaucoup de boulot pour lâcher les chronos des écarts et me concentrer sur ma course, sur les retardataires que je doublais, et pour maintenir un rythme de qualité.
Ce sera un deuxième relais en solitaire, qui débouche sur ma première victoire du Championnat, après la course ratée de Spa !

Je me retrouve donc à égalité de points avec Fabouf en tête du championnat, la suite s'annonce intense !

Félicitations à tous les pilotes pour cette course super propre, aux retardataires pour leur discipline aussi, ce qui doit pas toujours être évident avec le monde qu'il y a en piste!

Félicitations aux //RF// quand même pour la perf, Nene, Didg, Alex, et tous les autres :D

Rendez-vous au Nürbürgring, pour une quatrième manche de folie !!! :D

alexh2o
Membre premium

Message#22 » 08 Mars 2017, 18:35

Je vous ai rajouté un petit tableau réalisé par @
nene69
en tête du poste, il s'agit d'un aperçu des points actuels.
Image

fred57
Membre premium

Message#23 » 08 Mars 2017, 20:28

merci néné cool!
Image

alexh2o
Membre premium

Message#24 » 09 Mars 2017, 18:54

/!\ Attention /!\ mise à jour du jeu, il s'agit de la V1.31

Edit: serveur à jour.
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »