/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 03 / SGT2017 sur Barcelona GP.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 03 / SGT2017 sur Barcelona GP.

Message#11 » 17 Fév 2017, 13:39

Pour info, si cela peut donner une idée au meilleur d'entre nous, Kazerty à sortie un chrono en 1"42"9.. :fusée
Image

Jabber
Membre premium

Message#12 » 17 Fév 2017, 14:15

alexh2o a écrit :Pour info, si cela peut donner une idée au meilleur d'entre nous, Kazerty à sortie un chrono en 1"42"9.. :fusée

Bon je m'attendais à pire... Mais y'a encore du boulot...

alexh2o
Membre premium

Message#13 » 19 Fév 2017, 19:00

Bon question entraînements je pense avoir bien donné ce week-end, vendredi soir training d'environ 2h30 avec @
didg
et @
nene69
, collés par-chocs dans par-chocs, avec dans temps régulier en 1"43"... et très très peu d'erreur de pilotage, c'était vraiment intense, de devoir chasser celui de devant et de gérer celui qui pousse derrière, le tout dans un mouchoir de poche :farandole

Samedi soir, rebelote avec @
youn
et @
nene69
, training de 2h environ, et pour finir course de 1h00 avec 10 IA histoire d'avoir du monde à gérer et à doubler,
pour ma part chargé en liquide je tiens sur une cadence de 1"44"... et un chrono course de 1"43"8..
Un peu dommage qui l'IA ne pit pas, du coup nous avons perdu nos places, mais au moins on a put voir comment une de course se déroulera.

Mardi soir soyez bien présent avec un setup car pas facile de rouler fort sans...

Un conseil:

-> Surtout ne désespérez pas si votre temps stagne, tournez, tournez, et tournez encore.
Ne cherchez pas à vouloir taper dedans dès le deuxième tours, soyez progressif et corrigez vos trajectoires une à une, et répétez jusqu'à ce que cela coule de source, ensuite trouvez vous un partenaire qui roule bien et si possible un deuxième et répétez la même manœuvre, prenez les mêmes trajectoires, appliquez vous et vos temps descendrons.

Nous avons procédé ainsi avec Youn, début de soirée en 1"47"..., fin de soirée 1"44"7.. 8-)
Bravo à lui car la Ford n'est pas une mince affaire. :althère
Image

JJacques13
Membre premium

Message#14 » 24 Fév 2017, 15:05

Bonjour à tous.
Petite course tranquille, mais le principal c'est de participé et sur tout de ne pas être dernier.
19e aux qualifications et 17e à l'arrivée.
Bravo à tout les pilotes à l'arrivée et bien sûr à tous les participants.
Image

Mokpi
Membre premium

Message#15 » 24 Fév 2017, 17:24

Bonjour
debriefing de ma course

Qualif :
Je me perd un peu sur mes reglages et perd pas mal de temp au stand. De plus je n'arrive pas à faire LE tour qu'il faudrait je me qualifie 12eme..

La course :
Bon départ tres correct pour les pilotes à coté de moi, trop peut etre car je remonte de quatre places dans le premier secteur, je suis 8eme.
Je suis collé à Alex les deux ou trois tours suivant et quelques mini erreur font que le groupe de voiture devant moi prend de l'avance.. derriere moi le 9eme est à 3 ou 4 secondes.
Accrochage entre Alex et Néné au 1er tiers de course (bloquage de roue dans la gomme d'Alex : vu sur la redif de la course :cook ) j'en profite pour le passer.
Mi course je suis donc 7eme et Didg qui pousse derriere. Les arrets au stand commence dont Didg #undercut.. Apres une bataille avec Alex en pneu neuf et moi en usée, Je doit voir Alex me passé devant. Ma strategie me fait arreté à la fin du 21eme tours.
Je doit ressortir 8eme. Je pousse à fond sur les premiers tours de sorti. L'abandon et la casse moteur/essence devant moi me fait gagner la 6eme place que j'arrive à conserver difficilement jusqu' à l'arriver. dc 6eme.

encore une fois top la redif commenté !

alexh2o
Membre premium

Message#16 » 24 Fév 2017, 18:51

Qualifs:

-> je commence à rouler quelques tours avec youn, puis donne le rythme pour l'emmener sur un top chrono.
Manoeuvre réussi, mon partenaire décroche un temps en 1"43"7..
Dans la foulée je prends 1"43"0.. mais pas suffisant pour remonter sur Didg.
Malheureusement pas assez de temps en qualifs pour tenter de remonter, je partirai donc en 7ème position.

Course:

-> Très bon départ pour tout le monde, le premier virage est en général le plus dangereux sur un début de course, surtout quand les bolides sont lancés,
vaut mieux anticiper le freinage pour éviter de bloquer et de faire strike!
J'essaie tant bien que mal à trouver une place au milieu de la horde en évitant de toucher un adversaire.

Les premiers tours sont extras, tant de voiture en enfilade sur un rythme effréné, c'est... :fusée
Devant moi, en lutte CoolKids et nene69,
je les suit à distance sans trop allumer pour ne pas user trop vite les gommars,
je tente plusieurs attaques aux freinages sur Coolkids pour garder un maximum le contact sans taper dans la gomme,
il fallait absolument que je profite de leur aspiration pour creuser l'écart sur Mokpi qui suivait de loin la bataille engagé sur nen69.

Coolkids finit par le dépasser, nene69 ralenti le rythme,
certainement une chauffe de pneu pour lui,
mais il fallait absolument que le je le passe pour garder le rythme et rester au contact du groupe de tête.

Je passe nene69 sur un freinage,
mais il tient, reste dans mes roues pour profiter de mon accélération,
second virage, je le voit dans l'intérieur du virage, il remonte,
il est à mis hauteur de ma portière, on ressort le nez en même temps du virage, et là catastrophe,
je bloque ma roue arrière gauche sur un freinage trop appuyé, nene69 garde la bonne trajectoire, referme la porte,
et moi je viens couper sa voiture sur le point de corde, sa voiture n'a rien, la mienne part en spin.

Heureusement je n'emmène personne avec moi,
du coup je me retrouve en 10ème ou 11ème place, blasé de perdre des points sur une erreur de débutant,
du plus n'ayant pas encore vu la retransmission - génial comme d'habitude, je suis fan, merci Sgoom -
tout le long de la course j'ai cru que j'étais bien placé et je remettais l'erreur sur nene69,
alors qu'après visionnage du replay, on voit très bien que ma roue bloque
( faut vraiment que je nettoie les contacts de mon pédalier )
et que je suis à l'origine du fait de course, si tout le monde est d'accord.

Quelques tours plus tard nene69 sort de la route juste après la grande ligne droite des stands dans le virage droit,
fin du 20ème tours je tente les stands, nene69 en fait de même, sauf qu'il repatira devant moi,
il ne changera que ses pneus, alors que mon arrêt s' éternisera 51 secondes,
je remonte les places mais ne compte pas ramener beaucoup de point sur cette manche, Mokpi est mon objectif de fin de course,
j' allume, je donne tout ce que j'ai, je vois bien le temps se réduire, dernier tour ... je le sent exténué, à bout de souffle,
moi j'ai la rage, le couteau entre les dents, je veux absolument en découdre!!....

Bah je vais rien en découdre du tout, fin de course ... signé là ... merci au revoir!

Le malheur de kazerty aura fait le bonheur des autres pilotes, ne nous le cachons pas,
mais vu les performances déjà sortie par le pilote, je ne me fais pas de soucis pour lui.

Je termine donc cette manche en 7ème.

Merci à tous et rendez vous en Allemagne.
Image

caz
Membre premium

Message#17 » 24 Fév 2017, 23:51

Bon bon bon...

Pour ma part pas une très grande surprise, je ne me suis quasi ou presque pas entraîné des deux semaines et le résultat s'en fait directement ressentir.

Bien que partant sur une qualification plutôt correcte (je me place en milieu de grille en 11e place), je reste toutefois assez satisfait de mon temps et pense que les aliens sur la piste doivent tourner avec du nitrous pour tomber ces temps là...

Bref, commence la course et au premier virage malgré le sérieux de l'ensemble des pilotes je perds des places pour me situer en 15e place (c'est le risque de faire la danseuse étoile pour éviter ceux qui se font des frayeurs).
Je continue donc comme ça et arrive a stabiliser ma position juste devant Youn et c'est au 6ème tour que je pars a la faute et que je plie ma suspension avant droite... Go garage!
Apres quelques 53 secondes au stands, un nouveau train de pneus et quelques gouttes de carburant je repars et me retrouve en 20ème place... C'est pas grave ce n'est que le début de la course (6/35).
Puis je me fait lapper dès ma sortie, et là et pour tout le reste de la course ce fut une entrainement solitaire, croisant de temps en temps des gens qui voulaient me dépasser mais sans grande surprise et avec ma régularité lente je finis donc cette course en 14ème place.

Comme dirait Romain Bardet : "Sans travail, on ne réussit à rien. Il faut travailler pour arriver à ses fins".

PS: Cet entrainement grandeur nature m'a permis de me rendre compte d'un point très important sur ma propre conduite : Très souvent je ne regarde pas l'horizon en sortie de virage mais garde mes yeux sur la corde, ce qui me fait perdre beaucoup de temps. J'en ai profité pour me forcer a faire l'exercice et je me suis aperçu que je passais certains virages bien mieux, surtout que je sortais mieux.

klearnode
Inter-Team

Message#18 » 25 Fév 2017, 19:22

Ce tracé m'aura donné beaucoup de fil à retordre, avec un pneu avant gauche à jamais moins de 115°C (et le plus souvent à 120°C) tout du long de la course....

Qualifié P16, je prends le départ gentiment et arrive ultra prudent au premier virage qui passe sans encombre.
Au virage 10 je me déporte afin de tenter un dépassement qui ne se terminera pas comme prévu, en effet je vais trouver Marchand sur ma trajectoire et je ne pourrai pas éviter le contact. Léger contact mais suffisant pour le faire sortir de la piste. Je roule ensuite au ralenti afin de le laisser me repasser.
Cet incident va me trotter dans la tête pendant les 35 tours de la course... Peut être aurait-il pu rallier l'arrivée à une meilleure position si... :(

Je PIT au 20 ème tour et écope d'un drive through pour vitesse excessive... Une course solitaire à laquelle je termine P17.

Bravo à tous les pilotes et vivement le Nürb !

nene69
Membre adhérent

Message#19 » 26 Fév 2017, 08:09

Qualif :

Je décide de partir dans les premiers pour faire les qualifs pour ne pas être pris dans les embouteillage. Mais j'y suis pris quand même. Au bout de quelques tours j'arrive a sortir un temps de 1:42:641. Je patiente au PIT en attendant de voir ce que font les autres, mais sa roule très fort. Je décide donc de ressortir pour améliorer mon chrono. CoolKids fait de même, passe a la 4eme place mais comme je suis très très prés de lui, je profite de son aspi pour reprendre mon bien en 1:42:526. Ouf.

Course :

Je pars assez vite mais comme je veut essayer de gagner une place, je retarde mon freinage et dépasse fabouf. Mais dans cette manœuvre, je me fait quand même passer par Riddick. Je suis quand meme 4eme, je continue a rouler aussi fort que je peux, mais je suis parti avec le plein. Je voit que derrière sa remonte très vite sur moi, surtout fabouf qui doit avoir le couteau entre les dents. Il me passe sans mal, je continu a rouler mais maintenant CoolKids me colle au miches. Il me passe aussi et du coup je me retrouve sous la menace d'alex qui me passera au bout de la ligne droite. Quelque virage plus loin il est un peu large ce qui me permet de lui faire l’intérieur. Je suis bien placé, le prochain est a gauche et je ne voit absolument pas Alex dans mes rétros. Je tourne et touche alex ce qui le fait partir en tête a queue (Désolé alex de t'avoir touché). Je regarde ma voiture mais n'a aucun dégât. Mais quelques tours plus loin, je pars a la faute, le temps de revenir sur la piste,alex comme d'autre pilote me passe, il faudra absolument que sa se passe bien dans les PIT si je veut au moins finir dans les 5 premiers.

L'heure des ravitaillement approche pour moi. Je suis bloqué au PIT que 21sec. Ce qui est pas mal. Comme d'autre pilotes ne se sont pas arrêter, je décide quand même de taper dans mes pneus, de rouler comme en qualif. Ce qui me fait revenir en 6eme position. Et je passe en 5eme place quand Riddick casse son moteur. Didg, PIT a son tour. je me retrouve donc en 4eme position. Je me dit que si je finis dans cette position sa serait cool mais le destin en a choisi autrement. Car je me voit remonter assez vite sur Kazerty. Vu comment je remonte je me dit qu'il doit avoir un problème, moteur ou autre. Je le passe, ce qui me fait monter sur le podium en 3eme position.

Trop content de cette course qui n'a pas été de tout repos.
Merci a tous les pilotes d'avoir participer a tous ces duels.
Remerciement aussi a TheGooom09 pour son super montage vidéo et rendez vous a tous en Allemagne.

fred57
Membre premium

Message#20 » 26 Fév 2017, 13:04

alors une course très agréable en tous ka !
une bonne moyens pour cette course qui a été très dur ,malheureusement un manque cruel d entrainement ne me permée pas de suivre les temps raisonnable pour moi,mais je me suis bien battu sur cette course avec plusieurs pilote!
belle retransmission vidéo ,merci a eux et a tous les participent pour cette événement qui donne de l envie a se battre :althère02
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »