/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 07 / SGT2017 sur Monza.

Discussions sur les manches en cours.
Goss-Max
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 07 / SGT2017 sur Monza.

Message#31 » 25 Avr 2017, 02:56

N’empêche il n'y a pas a dire par apport au pilote réel ce week-end vous vous en êtes bien sorti :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alexh2o
Membre premium

Message#32 » 25 Avr 2017, 08:27

Ha là boucherie ! :shoot
Image

youn
Membre premium

Message#33 » 25 Avr 2017, 22:58

Pour ma part j'ai fais de bonnes qualifs en me plaçant 6ème juste derrière Alex avec un chrono de 1:48.054 à ma grande surprise
Quand vient le dépare de la course tout ce passe comme sur des roulettes au 7ème tour je suis 6ème sur 16 donc royale puis garde ma position jusqu'au 17ème tour
Après ma sortie des pits je me retrouve 8ème et garde cette position jusqu'au tour final après avoir doublé le chef du coup la classe :mrgreen:
Et là vient le drame car mon moteur commence à fumer au dernier tour , Alex me redouble et dans la dernière épingle je brûle le moulin de ma Ford
J'en suis à mon troisième moteur depuis le début du championnat je suis un peu vert car à chaque foi le moteur lâche sans que je le brutalise alors qu'Alex à une ouverture radiateur à 3 et moi au max à 5
En vérifiant l'intégralité de mon jeu je m'aperçoit qu'il me manquai 14 fichiers , je ne sais pas si ça vient de ça ou pas mais bon verra cela à la prochaine
Dommage pour moi car je ne ramène toujours pas de points :(
Très belle course quand même , je me serai bien amusé dans tout les cas
Merci à toutes les personnes présentes et à toi aussi mon JJacques pour ton petit débrif
Image

klearnode
Inter-Team

Message#34 » 28 Avr 2017, 21:11

Sur Monza, j'ai tout misé sur la vitesse de pointe !

C'était l'occasion ou jamais non ? ;)

Je parviens à aligner des temps au tour pas mauvais ( par rapport à l'objectif que je m'étais fixé ) et je suis plutôt à l'aise sur le tracé. Mais que les freinages sont compliqués!

Je pars P8 sur la grille et maintient ma position à la sortie de la première chicane. Deux tours plus tard, je profite de la sortie de piste de nene pour passer devant et je vais tout faire pour le retenir derrière moi ( tout en restant propre, en tout cas j'espère et j'ai vraiment tout fait pour ) ;)
Oui mais voilà, le freinage les copains.... les freins surchauffent un tour sur deux ! Je suis parti réservoir plein, radiateur fermé et écopes ouvertes au mini pour avoir la vitesse de pointe la plus élevée possible. Du coup, je suis obligé de freiner parfois un peu plus tôt et un peu moins fort pour éviter leur évanouissement et ensuite une sortie de piste garantie. Ce qui explique la touchette de nene à mon endroit (et dont tu n'es aucunement responsable ;) nene ).
Pendant trois tour on a une belle bagarre. Par deux fois il me passe à la parabolique mais je le reprends dans la ligne droite. C'était intense et grisant !
Au freinage de la première chicane, je le vois tenter un dépassement en freinant tardivement, et je me dis que : soit il file tout droit parce que ça ne marchera pas, soit il réussit et donc que cela ne sert à rien de tenter une manœuvre suicidaire (eu égard à mes problèmes de freins) qui compromettrait nos courses respectives.
Je garde donc la trajectoire habituelle et laisse la place à l'intérieur... Son freinage tardif fonctionne et il peut alors reprendre sa remontée. Merci nene pour cette dose d'adrénaline bienvenue :)

Je pit juste pour changer les gommes (d'ailleurs si un pilote peut m'expliquer comment piter sans changer de gommes ni rajouter de carburant je suis preneur ;) ).

Je profiterai ensuite des mésaventures d'autres pilotes, notamment d'alex qui restera longtemps aux stands comme il l'a expliqué dans son debrief.

Mais j'ai mal calculé la conso, et suis contraint de faire les deux derniers tour au ralenti.... mais je réussi à maintenir ma position : je termine la course à la sixième position, fatigué mais ravi d'engranger de précieux points.

Jabber
Membre premium

Message#35 » 29 Avr 2017, 06:55

klearnode a écrit :

Je pit juste pour changer les gommes (d'ailleurs si un pilote peut m'expliquer comment piter sans changer de gommes ni rajouter de carburant je suis preneur ;) ).

Je profiterai ensuite des mésaventures d'autres pilotes, notamment d'alex qui restera longtemps aux stands comme il l'a expliqué dans son debrief.

Mais j'ai mal calculé la conso, et suis contraint de faire les deux derniers tour au ralenti.... mais je réussi à maintenir ma position : je termine la course à la sixième position, fatigué mais ravi d'engranger de précieux points.

Avant tout, belle course, Klearnode :D

Pour les pits, la prochaine fois qu'on se croise sur TS, aucun souci, je t'explique ça avec plaisir =)

klearnode
Inter-Team

Message#36 » 29 Avr 2017, 08:20

Jabber a écrit :Avant tout, belle course, Klearnode :D

Pour les pits, la prochaine fois qu'on se croise sur TS, aucun souci, je t'explique ça avec plaisir =)

Merci beaucoup Jabber :)

didg
Membre adhérent

Message#37 » 29 Avr 2017, 22:22

Bonsoir
pour cette course j'ai misé sur la vitesse de pointe et de gros freinages . ca tombe bien on est a Monza :lol:
je pars en 7 ème position et je fais très attention a cette première chicane, il y a du monde . je gagne une place a la sortie de la chicane,
je pit a mi - course mes pneus sont morts,et ressort en 5 ème position . et quelque tours plus tard je passe juste devant néné qui sort des pits . la fin de course je bataille avec néné pour garder ma 4 ème place et on s'accroche au bout de la ligne droite je finis dans l'herbe et ressort derrière lui et finis 5 ème .

Jabber
Membre premium

Message#38 » 30 Avr 2017, 12:09

Qualifs :

J'arrache la pôle, mais Kazerty m'aura donné quelques sueurs froides sur ces qualifs !! Mais ça en fait une de plus \o/

Course :

Ayant depuis le début de la saison, une voiture souvent chargée en appui, et donc avec une vmax digne d'une Mclaren honda cette saison en f1.. j'ai pris sur moi, et ai réglé la voiture en conséquence pour un circuit où l'appui, c'est le mal! Et ça a payé!

Le départ se passe pas trop mal, je réussis à conserver ma 1ère place, mais les 2 premiers tours sont compliqués, sous la pression de Kazerty... Je me loupe à la sortie de la première chicane au deuxième tour, et Kazerty sort à côté de moi, et on restera côte à côte jusqu'au freinage de la deuxième chicane...
Encore une fois, qui dit freinage, dit bye bye Nissan ... Y'a vraiment rien à faire face à Kazerty dans ce domaine là, elle y pèche vraiment...
Kazerty passe donc. Je m'accroche à lui et s'en suit quelques tours de bataille...
Il est plus rapide dans le secteur 1, le secteur 2 ça se tient, mais je le mange fort dans Ascari, et la ligne droite qui suit jusqu'à la Parabolica. Je tente une première fois de me décaler, mais j'insiste pas, il freine plus tard que moi, comme d'hab..
Deuxième tentative, même endroit, je me décalle à l'intérieur pour le freinage de la parabolica, je retarde mon freinage pour pouvoir lutter, malgré tout il garde un petit avantage, mais ressert et c'est là qu'il y a contact..
Je passe donc là dessus, avec une hésitation... mais sur l'action, je suis à l'intérieur, sur le vibreur, je peux pas m'écarter plus. Pour ma défense, c'est l'action Riddick/Kazerty au 1er virage de Silverstone, j'ai pas la place de faire autre chose où je suis....

Toujours est-il que je prends donc la tête là-dessus. Mon rythme me permet de creuser l'écart petit peu par petit peu.. mon arrêt flash (j'allais pas prendre le risque de vivre la même chose qu'à Silverstone xD) se passe bien, et je peux gérer la fin de course sur un bon rythme.

Une bonne course malgré tout pour moi.

Bien joué à tout le monde, RDV à Magny-Cours, ça va être une autre histoire.

alexh2o
Membre premium

Message#39 » 01 Mai 2017, 16:50

Qualifs: plutôt moyenne pour ma part, je me classe 5ème mais je n'arriverai pas à sortir le même chrono de mes entraînements précédent.

Course: Un super départ, je me place en troisième position, j'essaie d'accrocher Kazerty, je suis dans son parchocs, j'aurai pus tenter de le doubler sur la deuxième chicane mais ayant les pneus froid et les freins dans le même état je préfère jouer la carte de la sécurité et de me contenter de la 3ème.

Très vite je me retrouve en bataille à distance à Mokpi, sur plus d'une quinzaine de tour je maintiendrais un écart compris entre 00"00"800 et 00"01"00.
Je décide de faire mon arrêt sur le 18ème tours, toujours en 3ème position!

Mais c'est là que tout se gâte, un arrêt beaucoup trop long me fera perdre cette fameuse 3ème position, effectivement mes pits s'éternise en 53 secondes, ce qui laissera le temps à Didg de me passer devant, ainsi que Mokpi, nene69 et Klearnode et pour finir Youn.

Je sors des pits en 8ème position!

Là ça craint! sur les derniers tours restant je m'interroge sur le fait de savoir si mes concurrents ont bien pités, ce qui me fera perdre toute ma concentration, les fautes s'enchaînent, et à deux tours de la fin je remonte sur Youn, et grâce à sa panne moteur je passe en 7ème position sur le dernier tour.

Vraiment dessus de ma prestation, j'avais fait tout le travail en amont et garder ma 3ème place pour finalement finir 7ème....
Quoi de plus rageant....

Merci à tous pour cette manche et rdv sur Magny-cours.
Image

Mokpi
Membre premium

Message#40 » 02 Mai 2017, 01:29

Slt.

Je me qualifie 4eme sur la grille.

Je fait un plutot mauvais départ ( je passe la deuxieme beaucoup trop tot !). Cette erreur combiné au bon départ d'Alex me fait perdre la 4eme place apres la premiere chicane.
Grosse bataille avec Néné qui 2 tous plus loin fait une erreur sur le freinage du permier virage, je reprend la 4eme position avec un léger contact sur Didg.
Je lève légèrement le pied et fait quelques appels de phare, il me repond que tout va bien :) la course continue.
Je parviens à revenir sur Alex et me détaché de Didg. Impossible de revenir plus sur Alex je doit resté à 1 seconde de lui et attendre une erreur, qui ne viendra pas.
Un peu avant la mi course je décide de renter au stand pour essayer un undercut.
Je ressort 8eme. J'attend que les concurrents devant fasse leurs arrets, je profite de l'erreur strategique de la Ford et prend la 3eme place.
Je tiens Didg et Néné à distance jusqu'à la fin.

Je double personne en course, termine P3 :ico_thumb:

suite au prochain numéro.

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »