/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 02 / DTM 2017 sur Curitiba.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 02 / DTM 2017 sur Curitiba.

Message#1 » 01 Sep 2017, 16:25

Tous vos commentaires concernant la Manche 02 du championnat DTM 2017 sur Curitiba.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
Image

Goss-Max
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 02 / DTM 2017 sur Curitiba.

Message#2 » 08 Oct 2017, 16:42

Bon j'ouvre encore le bal des débriefing ^^

Tout d abord j arrive la bourre total mais pas le choix :/

je démarre au essais mais j était assez fatiguer je dois admettre j avais les yeux qui était exploser et je n y arrivais vraiment pas j était 11 eme au essais et pourtant je tournais a fond ( en setup course ) ce qui me faisait assez peur avant de me lancer en qualif

En qualif je ne sais pas se qui se passe mais d un coup je me sent beaucoup mieux pour attaquer et je parviens a faire un assez bon tour en 1.12.0xx
ce qui me place 3 eme j était donc assez satisfait mon objectif étant de faire un podium a la course vu que je ne me sentais pas ultra en forme et que mon écran déconne comme pas possible ...

enfin on arrive finalement a ce fameux départ de la course et mon dieux il y a vraiment des efforts a faire pour certains pilote ( penser a regarder aussi derrière vous et a freiner tot ^^ ) mais pour ma part aucun probleme jabber et 6dyoz qui etait devant moi font patiner un peu de trop leurs pneus au démarrage ce qui me permet de directement pouvoir passer en tête et de me placer devant jab' afin de verrouiller la corde pour le premier virage le suite vous la connaissez ^^'

ensuite pendant je dirais 15-20 minutes jai eu une belle bataille avec 6dyoz qui arrivait a suivre mon rythme sans jamais être réellement en mesure de m attaquer c était plutôt une bagarre mental pour ne surtout pas commettre d erreur ! jusqu’à ce que je le voie en faire une dans mon rétro a ce moment la jai pu rouler un peu plus détendu en gérant la dizaine de seconde que j avais encore d avance donc encore une top course qui nous permet de ramener encore de très bon points dans l optique du championnat ! maintenant place a interlagos

Jabber
Membre premium

Message#3 » 08 Oct 2017, 18:04

A mon tour !

J'arrivais en ayant peu tourné, mais avec une voiture pas trop mal reglée quand même.

Les qualifs se passent bien, je réussis à descendre en 1:11:9xx, mais derrière c'est vraiment proche... A tel point que Dyooz me file une sacré sueur froide, en calant un chrono à 1 Millième de seconde :O
Je prends finalement là pôle par la plus petite des marges... ce millième vaut 1 point de bonus je ne crache pas dessus.. xD

La course, et le début de mon calvaire....
Je rate mon départ et patine trop, gossmax passe direct et referme devant moi, ce qui permet à d'autres de s'enfiler à l'extérieur.. je suis 3ème quand arrive le freinage, j'écrase la pédale, et ... rien ! WHAAAAAAAAAAAAT ? je tombe les rapports brutalement (pauvre moteur...) tire dans l'herbe, glisse, voit le mur se rapprocher, réussit à faire pivoter la voiture, et vais quand même taper mais complètement de côté (ouf le radiateur...), je repars dans le bas de tableau, ça vibre fort... virage 2, j'écrase la pédale, et... rien !!! mais WHAT THE FUCK c'est quoi CAAAAAAAAAAAAAAAA ???? et là, la belle prise de conscience.... ça fait deux virages que j'écrase l'embrayage..... et pas le frein.... BRAVO Jabber, bravo Jabber, Bravooooooooo.... Celle là est pour moi c'est cadeau !

Bref, je pas large au virage 2, comprends ma stupidité, et repart dernier, j'essaie de rouler malgré les vibrations, mais visiblement il y a un gros souci aéro à cause du contact coté gauche, car quand je suis en appui à gauche, ça tourne mal... ça tombe bien, c'est un circuit qui tourne à droite......... Bref, 3 tours plus tard, j'abandonne l'idée de continuer comme ça, trop dangereux, et je roule en 1:15 pas mieux...

Je rentre donc aux pits au tour 4. 70 secondes d'arrêt pour réparer l'aéro... je repars donc dernier, et avec un tour de retard sur presque tout le monde.. youpie xD Au moins la voiture semble fonctionner normalement.

J'ai pas le choix que d'attaquer, et entame une folle remontée à coups de gros dépassements, .... pour récupérer mon tour de retard MDR.
Je comprends vite que les pneus me permettront pas d'aller au bout, et qu'il faudra un deuxième arrêt..

Au fil de mes bons tours, des quelques erreurs devant et malgré un spin, je m'arrête pour mon deuxième arrêt à 20 minutes de la fin, je suis 7è. Pendant mon pit, je vois passer 4-5 pilotes, et me dit donc que vu mes chronos, y'a ptet moyen de rentrer dans le top 10 pour prendre un point supplémentaire. Tout n'est pas perdu.

Mais ma belle soirée de boulettes ne pouvait pas s'arrêter si tôt ! Je suis tellement pressé de retourner au combat pour le top 10 que je me plante de ligne de sortie des stands, et enlève le limiteur trop tôt.... => DRIVE THROUGH !!!!!!! LOOOOOOOOOOL :explose :explose :explose

Bref un drive through au tour d'après, je suis à 50 secondes de la 10ème place....

Je comprends vite que sauf erreur devant, c'est mort, et me dit que je peux ptet gratter le meilleur tour en course, pour le point...

Je termine donc 11ème, à la porte des points, mais à 25 secondes du 10ème ... Consolation j'ai pris le Best Lap, à Dyooz, cette fois pour 3 millièmes :catch :catch

Une course à oublier, tout mon malheur n'est dû qu'à moi, j'ai zéro excuses sur l'affaire, je présente donc les miennes à mon coéquipier, qui a vécu lui aussi une course difficile, avec notamment 30 bonnes secondes de perdues avec un bug de stand ou personne ne l'attendait O_o et un drive through pour lui aussi. Il a su garder courage et a ramené la voiture à l'arrivée.

Après la première manche catastrophique pour notre équipe, celle ci permet au moins de débloquer le compteur point et de ne plus être en négatif xD

Il faudra faire mieux à Interlagos, en ne se trompant pas de pédale....

nene69
Membre adhérent

Message#4 » 09 Oct 2017, 10:27

Qualif: Je fais mon meilleur best-lap en 1:12:171 ce qui me place 5ème sur la grille avec les quatres pilotes qui me précède les écarts sont infime

Course:
Je prend un bon départ, je patine presque pas et dépasse un pilote. Au bout de la ligne droite, je vois Jabber en difficulté et à ce moment je suis portière contre portière avec DYoOz. Je décide de lever un peu le pied pour pas nous envoyer dans l'herbe tout les deux, en me plaçant derrière lui je passe en 3ème position et j'avais un bon lièvre à suivre. Pendant pas mal de tour, j'arrive à suivre Gossmax et DYoOz tout en essayant de pas trop taper dans mes pneus. DYoOz fait une faute et va hors piste, je passe P2 . La je me rend compte qu'il m'est impossible de revenir sur GossMax car mes pneus ont morflés quand même, je décide de m'arrêter au 26ème tours mais j'ai perdu énormément de temps derrière 2 retardataires , je décide de rouler fort, et de taper dans mes pneus pour essayer de rattraper le temps perdu, je passe devant les stands DYoOz en sort, et Alex aussi je ne sais pas si il m'a vu mais je suis obligé de freiner fort pour ne pas le percuter à ce moment je veux mettre le plus d'espace entre moi et DYoOz. Je continue sans baisser de régime en espérant que Gossmax aille faire une petite excursion dans l'herbe lol mais il ne la fera pas, je franchis donc la ligne d'arrivée P2 ce qui me fais ramener de gros points à la team. Bravo à Gossmax pour sa deuxième victoire.
Je suis désolé pour JJ qui aurait mérité un top 10 sans le cafouillage du départ, je voudrais dire aussi à Jabber que le frein c'est la pédale du milieu :trampoline

JJacques13
Membre premium

Message#5 » 09 Oct 2017, 11:56

Bonjour à tous.
Pour cette 2e course, j'ai fait une très bonne qualification en me plaçant dans le top 10.
Mais là où je tenais à m'excuser, c'est pour le départ de la course via 1er virage.
Goss-Max, ayant visionné le départ et le 1er virage. Il en déduit que c'est moi qui fou le bordel,
puisqu'il le dit il à certainement raison, alors mea culpa.
N’avez plus peur du papy les prochaines courses il partira en fin de grille pour ne pas vous gêner.
Encore mille excuses à tous.
P.S. Bravo Nene pour cette superbe place.
Image

Goss-Max
Membre premium

Message#6 » 09 Oct 2017, 14:48

JJacques13 a écrit :
Bonjour à tous.

Goss-Max, ayant visionné le départ et le 1er virage. Il en déduit que c'est moi qui fou le bordel,
puisqu'il le dit il à certainement raison, alors mea culpa.

N’avez plus peur du papy les prochaines courses il partira en fin de grille pour ne pas vous gêner.
Encore mille excuses à tous.

Je n ai pas la sciences infuse non plus jean jacques je t ai juste donner mon ressenti sur ce que jai vu ... maintenant si besoin en est je veux bien faire une vidéo de ce que jai vus et de expliquer au mieux MON ressenti... et je n ai jamais dis que tu étais responsable de tout les accrochages au départ ...

pour le reste tu fais comme tu veux mais je ne trouve pas ca cool quand même de t autopenaliser que ce soit en course IRL ou simulation le départ resteras toujours le moment le plus critique d une course et ce n est pas rare d y avoir des accrochages ce sont des faits de course et ca arriveras encore a tout le monde ... ( de mémoire a l époque de gtr2 jai aussi fauter sur un de mes départs et je fou 11 voitures dehors avec la réaction en chaîne dont j était le fautif ... )

Mokpi
Membre premium

Message#7 » 09 Oct 2017, 19:08

Hello :)

Qualif :
Je ne parviens pas à réaliser mon meilleur tour sur ce circuit loin de là...
Lors de mon dernier tour lancé j'ai du passé la ligne à moins de 10sec de la fin de la session. Je me dit je donne tout sur ce dernier tour. Et la mon JJacques (quelques centiemes devant moi au classement) sort des box en pleine piste et roule au pas dans la premiere chicane alors qu'il ne pouvait pas refaire de chrono.. appel de phare mais rien n'y fait mon tour est mort.
Je n'aurais certainement pas amelioré mai bon, domage ;)
Je part 12eme.

Course :
Un départ plutot moyen et Coolkid qui reste collé devant moi ne me facilite pas la tache. Premier virage, devant moi le chaos, je ralenti et ouvre bien les yeux, en 2 virages je ressort 5eme ! (7 places de gagner)
Je me retrouve derriere Didg et fait le premier tour dans son échappement jusqu' à la ligne de départ arriver ou avec l'aspiration parviens à le dépassé. Pendant les 3 ou 4 tours qui suive je fait le bouchon devant Didg et les quelques pilotes derriere. Je sais que je n'est pas le rythme et là je fait une erreur qui par réaction en chaine en fait faire une à Didg qui sort. dsl.
J'enchaine les tours en 4eme place, fait mon arret à la fin du 21eme tour et à la fin des arrets de l'ensemble de la grille je suis 3eme !
Mes pneus commence rapidement et serieusement à souffrir et je voit 6dyoz revenir. Je fait un ptit spin qui lui permet de passé avec un leger contact au passage. dsl aussi :)
Je doit vraiment faire attention à mes gommes qui à 10 tours de la fin ne tienne plus rien mais c'est là que le pilote en 3eme position devant moi par aussi à la faute à quelques tour de la fin, je le double et me concentre sur ma conduite.
Il revient sur moi à coup de 1sec/tour RRrRrRR.
Il se trouve dans ma boite de vitesse dans le dernier tour et moi je suis sur des oeufs.
Ja passe la ligne à moins de 5 metres devant lui. ouf...

Bonne course pour ma part ,difficile mais bonne course.
Partis 12eme je termine P3 !

à bientot.

scorpino83fr
Inter-Team

Message#8 » 09 Oct 2017, 23:45

Je vous partage mon point de vue en vidéo, les meilleurs moments :)

alexh2o
Membre premium

Message#9 » 09 Oct 2017, 23:50

Super, merci Scorpi! je l'a mate de suite ^^
Image

nene69
Membre adhérent

Message#10 » 10 Oct 2017, 14:31

Je viens de regarder ta vidéo Scorpi génial, tu parles avec DYoOz à vous deux vous êtes super, vous devez faire du yoga lol pas une pointe d'énervement, toujours piloter avec une pointe de rigolade en plus très fair-play. Super

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »