/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 03 / DTM 2017 sur Interlagos.

Discussions sur les manches en cours.
klearnode
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 03 / DTM 2017 sur Interlagos.

Message#11 » 13 Oct 2017, 13:19

Jabber a écrit :Eh bien premier entrainement ce soir avec Jjacques, Youn, Nene, Didg et Klearnode, on a pas mal tourné!

Oui entrainement bien sympa !

Il va falloir gérer les boudins, surtout l'avant droit. Il faut aussi absolument que je comprenne comment reprendre les 8/10émes que je perds dans le secteur 2 :afraid

Jabber
Membre premium

Message#12 » 13 Oct 2017, 13:50

Ouai l'avant droit souffre. Après en terme d'usure, c'est pas plus catastrophique que lors des deux premières manches. Ce sera compliqué de ne pas les changer, mais sinon je pense que ça tiendra.

Pour ton secteur 2, bon courage, mais l'avantage que tu as, c'est de savoir ce qu'il y a à améliorer !

Jabber
Membre premium

Message#13 » 13 Oct 2017, 23:29

Je ne serai probablement pas là mardi soir pour l'entraînement.

J'ai rdv chez mon médecin à 20h30 et il est rarement à l'heure... C'est un grand malade sur les horaires... Si je rentre vite je passe rouler un peu !

Jabber
Membre premium

Message#14 » 19 Oct 2017, 16:40

Hello tout le monde !

Dites, vous voulez pas qu'on mette en place le tour de formation dans nos courses désormais ? Comme ca a été fait à linterligue ?

Ça a la classe, ça change pas grand chose, si ce n'est qu'on peut chauffer gommes et freins, et pour l'immersion c'est encore plus chouette !!

nene69
Membre adhérent

Message#15 » 19 Oct 2017, 22:12

Là je suis colère je passe des heures à m’entraîner, la course ce joue pas au premier tour, je fais un excellent départ et DYOOZ m'envoie dans le mur c'est comme ça quand un pilote vient très peu s'entraîner. la voiture ne tient plus, donc echap et comme j'en ai marre de m’entraîner pour des clopinettes, j'arrête mon championnat ici ? Il faudrait un miracle pour que je me motive et continue. Mais la je suis vraiment déçu du comportement de DYOOZ.

scorpino83fr
Inter-Team

Message#16 » 19 Oct 2017, 23:29

Je tiens à m'excuser nene pour t'avoir "terminer" ... il s'est passé quelque chose de bizarre ... Regardez par vous même

nene69
Membre adhérent

Message#17 » 20 Oct 2017, 07:44

Bon on voit que DYOoz a eu un gros bug soit du jeu soit de connexion mais cet incident m'a donné à réfléchir . Je pense que les jours d'entraînements, que ce soit le mardi ou le jeudi à choisir un de ses deux jours en signalant sa présence sur ce forum à mon avis tout les pilotes RF et NRT devraient être présent le jour dit. Le mardi d'avant course il devrait y avoir les 20 pilotes présent pour faire un entraînement avec qualif et départ course de 5 tours Pour que tout ce passe dans les meilleurs conditions le jour j, car trop de pilotes roulent peu voir pas du tout.
Je propose que les pilotes qui ne vienne pas s'entraîner le mardi d'avant course soit privé de qualif et pour les pilotes qui ne seront pas venu du tout s'entraîner soit privé de la dit course.
Je sais, je vais sûrement en faire jaser plus d'un.
Dernière édition par nene69 le 24 Oct 2017, 21:40, édité 1 fois.

Goss-Max
Membre premium

Message#18 » 20 Oct 2017, 16:10

pour ma part 0 entrainement avant cette manche donc je n espérais pas grand chose

mais au final tout a bien été et je termine 2 après une bonne petite baston avec didg au début ! :)

pour l obligation d être la tout les mardi je vous le dis deja je partirais toujours fond de grille alors .... je n ai pas toujours le temps avec mon boulot de pouvoir etre la :/ et pour faire une course avant la vrais course je ne suis pas fort chaud du tout

c est une compétition ne l oublions le fait de cacher son jeux ( ou de ne rouler que en setup course avec le plein devant les autres ) fait partie de la course ....

c est malheureux se que il sait passer hier au départ mais ce n est ni la première ni la dernière fois ca fait partie des sports auto et de la course et ca il faudra que tout le monde l accepte et le comprenne ... ca arrive même en F1 donc tu peux t entraîner 8000 tours avec les autres ca ne change rien chaque départ est différent et risquer parfois on gagne parfois on perd c est ainsi ...

et pénaliser un pilote qui ne serais pas la le mardi alors que il n as commis aucune faute c est absurde ... mettons en place une vrais direction de course avec des vrais sentence pour le prochain championnat plutôt ( aussi bien en piste que hors piste dans le comportement globale ! @
alexh2o
je suis toujours ouvert a t aider a ce sujet si tu le souhaite ! )

nene69
Membre adhérent

Message#19 » 20 Oct 2017, 19:53

Qualif
Une belle bagarre de chrono entre moi DYOoz et Didg, je perd la pôle pour 50 petits millième face à DYOoz

Course
Ca a été très rapide, bug de DYOoz, sa voiture tombe sur la mienne et scorpino ne peut absolument pas m'éviter. Voiture endommagée et plus d'aileron, du coup abandon :(

Pour ce que je dis plus haut, comme d'habitude ce ne sont que des propositions

Félicitation à Didg pour sa victoire

Jabber
Membre premium

Message#20 » 20 Oct 2017, 21:15

A mon débrief....

Depuis la reprise de Septembre, c'est la cata pour moi, et j'avais à coeur de bien faire, je la sentais bien cette course....

Qualifs :

Encore des qualifs sacrément disputées, cette fois ci je ne m'en sors pas, ce sera 4ème sur la grille... Pas content de moi...
(1- désolé Didg pour la gène vers la fin des qualifications, j'étais persuadé que tu sortais des pits, et que tu n'étais pas en tour lancé, je cherchais de mon côté à laisser filer le pilote devant pour être plus tranquille après.... sinon, bien entendu je me serais écarté...)

Course (attention ça pique)

Départ 4è donc, je m'élance plutôt bien, au moins aussi bien que les 3 devant, donc ça me va. je suis à l'intérieur, Didg et Dyooz à l'extérieur complet, j'arrive donc à me faufiler, mais là, comme on peut bien le voir sur la vidéo de Scorpino, j'ai un sous-virage hallucinant, jamais vu depuis le début de la soirée à cette vitesse là... je force donc Didg hors piste (2- Désolé DIdg, à ce moment là je me suis dit que tu allais me haïr après les quaifs....). Bug de Dyooz qui tape Nene et Scorpi qui le finit, je passe entre les gouttes, et me retrouve 1er je sais pas comment, avec Gossmax et Dyooz derrière...

Le premier tour se passe bien je lâche un peu Jo' et dans la montée vers les pits, je vois un message dans le tchat, machinalement je regarde, c'était Nene, machinalement je jette un oeil au classement, mais j'en oublie le virage à gauche au milieu de la montée... obligé de freiner pour pas aller m'empaler le mur à droite, Jo' et Dyooz passent... Ca continue....

S'en suit quelques tours de belle bagarre, on a l'impression qu'en perfs pures Jo' nous retient un peu, mais ça tourne fort quand même. Au bout de quelques tours, je suis proche de Dyooz, et me décale au freinage bien que pas tout à fait à sa hauteur, moi suis à l'intérieur, lui complètement à l'extérieur plonge, je peux pas éviter le contact, lui touche l'arrière, il part en spin... je me fous hors piste pour l'attendre, il repart 8, moi 9, avec bien 10 secondes de perdues...
Je sais pas s'il m'a pas laissé la place, peu importe, j'étais pas à sa hauteur au freinage, celle là (entre autres...) et pour moi. (3- Vraiment désolé Dyooz, j'avais envie de me coller une baffe après le contact....)

On repart comme des furies forcément, mais je peine à suivre le rythme qu'il impose dans sa remontée, dur ! On revient sur un groupe de 3 qui se fightent fort, de mémoire Alex, Caz et Klearnode, ce qui me permet de raccrocher dyooz. Encore de belles batailles, mais dans l'action, sur un freinage je bump un peu klearnode (4- désolé Klearnode ...) sans conséquence heureusement.on finit par passer Klearnode, reste Alex et Caz en bataille. Au freinage du virage 4 dyooz se faufile à l'intérieur sur Caz, Alex part large, et à priori je force un peu le dépassement à faire sauter la portière de Caz (5-Désolé Cazoo :/ ça ne s'arrêtera donc jamais ce soir...). on se retrouve donc 5 et 6 avec dyooz, et repartons pour une remontée de plus..

Mais la, méga lag pendant 5-8 secondes, le jeu revient, 2 des fous derrière sont repassés, et dyooz est quasi à 10 secondes... fort heureusement, pas de casse sur le lag....

Je pits, peu après la mi-course car mes pneus sont cuits, je ressors 7è, dyooz à 8 secondes, mais mokpi à 4 secondes. Y'a peut être quelque chose à sauver...

C'était sans compter sur ma série... J'aperçois au freinage du premier virage Mokpi qui se loupe, j'en profite, mais voit Dyooz en spin, dans le virage 1, lève le pied, voit sa voiture qui prend la direction de l'extérieur de la piste, sert donc autant que possible à gauche, mais sa voiture s'arrête, et PAF ça a fait des Jabby-dyooz.... (6-désolé Dyooz? je sais pas si y'a un responsable là dessus, mais méga poisse....)
Plus d'avant, la voiture tourne plus, obligé de pitter... Une minute d'arrêt.... youpie, je ressors 10ème, Dyooz a lui aussi réussi à rentrer pour réparer mais ressort 12è à 12 secondes de moi... Avec les arrêts des derniers, je remonte 8è, sur Caz, avec qui on bataillera bien, mais il défend bien, jusqu'à une petite erreur au virage 4 où j'arrive à me faufiler (sans lui péter une portière ce coup ci...)... mais le tour d'après je fais un spin tout seul, sans raison... (Jabber, va te pendre sérieux...), Caz repasse, mais je parviendrai à aller le doubler à nouveau pour sauver une septième place bien bien triste vue la course...

Bref les courses se suivent et se ressemblent...

Dommage pour mon coéquipier, qui avait tenu la douzième place, jusqu'à une sortie sous drapeau bleu à 5 minutes de la fin qui le forcera à réparer pour terminer. On est vraiment pas en forme, et pas en veine en plus..

7- Un désolé général pour tout le bordel causé à un peu tout le monde.... S'il y avait des commissaires de courses, je partirai probablement fond de grille à la suivante....

Bien joué à tous les autres..

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »