/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 03 / DTM 2017 sur Interlagos.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 03 / DTM 2017 sur Interlagos.

Message#21 » 21 Oct 2017, 17:20

Allé à mon tour.

Qualifs:

Toujours autant de mal à trouver un setup qui puisse me permettre de rivaliser avec le haut de tableau, ce qui me condamne à chaque manche à partir en fond de grille.
Malgré tout, avec la rage et le couteau entre les dents, je parvient à décrocher un 1"29"... sur le dernier tour de qualifs, j'ai même cru que je n'allais pas pouvoir franchir la ligne avant.

Course:

Départ plus que correct, mais je me retrouve bloqué, impossible de me frayer un chemin sur la droite ou sur la gauche,
du coup je prend mon mal en patience, quand survient le carton dans les premiers virolos, et là franchement il faudrait faire un screen,
parce qu'en sortie des " S ", en début de ligne droite on doit être au moins quatre pilote de front sur ma ligne, et tous les pilotes étaient en paquet,
on aurait dit la horde sauvage dans un bon vieux western, manquait plus que la musique de Morricone...

Du coup je parvient à me caler 8ème, ce qui me fait un bon dans le classement.
Je maitrise tant bien que mal ma voiture, et tente de défendre au maximum ma place, mais les pneus surchauffent et derrière ça pousse,
donc pas la peine de tenter le diable :devil je m'écarte et laisse filer.

Je joue la carte économie de gommars.
Reste plus qu'à faire une course d'attente, ce qui fonctionnera à merveille vu les sorties des différents pilotes.
Une fois mon pit fait et ceux de mes adversaires, je me retrouve en 6ème position et ce jusqu'à la fin.

Franchement je n'y croyais pas, cette course n'était pas la mienne et aucun espoir de finir aussi haut dans le classement.
Quand à mon coéquipier, la malchance sera embarquée avec lui, quelques contacts dont il ne sera pas responsable lui força la main pour piter deux fois
ce qui lui infligea un retard sur nos adversaires.
Malgré tout il terminera en 12 ème position, donc carton plein pour nous pour les points.

Merci à tous pour cette manche, rdv à la prochaine.
Image

Mokpi
Membre premium

Message#22 » 23 Oct 2017, 16:22

Hello :)

Qualif :

Une fois de plus je ne parviens pas à réaliser mon meilleur temp sur ce tracé pendant les qualifs. Je part 11eme.

Course :

Une fois de plus :) un départ tres moyen.
Arrive les deux premiers virages, beaucoup de monde à l'exterrieur, des pilotes hors piste, je me faufile et entame la ligne droite en 6eme position.
Commence une belle bataille avec Duvieux pendant environ 5 tours je le passe, il me passe ,tres propre... et commence à arriver les pilotes de tete qui ont eu un soucis au départ. Je ne force pas trop et laisse plus ou moins passé :p
Je PIT à la fin du 16eme tour.
Apres les divers passage au stand de l'ensemble de la grille je suis 3eme (under-cut) mais pneu plus usée que la concurrence. Voila qu'arrive deux pilotes plus rapide que moi Scorpi ou Dyozz et Jabber je ne sais plus. Le premier me double sans trop de difficulté. Au premier virage Jabb tente une attaque ce qui me met la pression et je part en spin... A mon retour en piste je voit que le premier pilote à du partir à la faute et que Jabb lui à foncé dedans, j'en profite et prend la troisieme place.
Avec certainement quelques bataille et erreur derriere moi je prend 10sec d'avance et parvient à maintenir cette place jusqu'à la fin.

En fin de course je voit le nom de mon binôme s'afficher en 4eme place et qu'il revient sur moi. Quelques tours de plus et il y aurait du avoir des consignes d'équipe. bien jouer à lui ;)

3eme courses en troisieme position pourvut que ça dur !

Jabber
Membre premium

Message#23 » 23 Oct 2017, 20:32

Mokpi a écrit :En fin de course je voit le nom de mon binôme s'afficher en 4eme place et qu'il revient sur moi. Quelques tours de plus et il y aurait du avoir des consignes d'équipe. bien jouer à lui ;)

Joli tir groupé pour votre équipe, Superbe perf !

Et belle série en cours Mokpi ;) Si tu veux, viens la continuer en interligue, on en a besoin xD

Mokpi
Membre premium

Message#24 » 23 Oct 2017, 22:10

Jabber a écrit :
Mokpi a écrit :En fin de course je voit le nom de mon binôme s'afficher en 4eme place et qu'il revient sur moi. Quelques tours de plus et il y aurait du avoir des consignes d'équipe. bien jouer à lui ;)

Et belle série en cours Mokpi ;) Si tu veux, viens la continuer en interligue, on en a besoin xD

Pourquoi pas mais je n'est pour l'instant pas encore été sélectionné dans la liste de pilote d'une des épreuves Interligue et il faudrait j'avoue que je vienne plus m'entrainé..

Jabber
Membre premium

Message#25 » 24 Oct 2017, 07:05

Mokpi a écrit :
Jabber a écrit :

Pourquoi pas mais je n'est pour l'instant pas encore été sélectionné dans la liste de pilote d'une des épreuves Interligue et il faudrait j'avoue que je vienne plus m'entrainé..

Pour être sélectionné, il suffit parfois de demander ;) y'a pas de raisons que tu n'y prennes pas part. Après en effet faut juste trouver le temps de s'entraîner un peu ! :farandole

klearnode
Inter-Team

Message#26 » 24 Oct 2017, 09:48

Salut les pilotes !

Interlagos est un de mes tracés préférés et je parviens à me concocter un setup me permettant d'être confortable dans la voiture : avec un 1'28 aux qualifs je me place P9 sur la grille.

Départ : je pars sagement et me fraye un passage au milieu du bazar qui se produit dans les S de Senna. Tout le long de la Reta Oposta on est 3, parfois 4 de front et arrivé au virage 4 je décide de ne rien tenter pour l'instant. Je garde donc ma position et opte pour un premier relais pas trop agressif.

Je suis de près la bagarre entre Caz et Alex afin d'être en mesure de saisir l'opportunité de passer si elle se présente. Mais je dois gérer derrière aussi les malchanceux du premier tour qui reviennent fort et qui sont beaucoup plus rapide que moi.
Jab me pousse un peu au freinage du virage 8 mais rien de grave ;) . Je regarde les deux (Jab et Dyooz) partis pour passer Caz et Alex et me tiens toujours prêt si l'occasion se présentait. Elle se présente : Après une passe d'arme entre les virages 4 et 5 Alex se fait un peu bousculer, je passe et prends Caz en chasse. Il me facilitera la tâche en partant en spin avant Pinheirinho.
Je poursuis mon premier relais en étant 6ème et retarde mon arrêt au stand afin de pouvoir attaquer un maximum en fin de course.

Je pit au 26 ème tour et entame mon deuxième relais en ressortant P5 et pars à l'attaque!
Devant moi Duvieux roule fort mais je suis plus rapide que lui dans le premier secteur. Je fais la jonction et on a une belle bataille pendant quelques tours - ça croise, ça décroise, un vrai bonheur.

Je décide de tenter un dépassement en bout de ligne droite la seule manière de pouvoir faire le trou dans le secteur 1. Ça passe.

Je rallie l'arrivée en 4ème position derrière mon coéquipier ! Des points en plus pour notre écurie :) !

Après deux manches où j'ai ramené la voiture à l'arrivée pour le point d'équipe, ça fait plaisir de pouvoir faire mieux sur cette course.

Bravo à tous les pilotes et bravo à Mokpi pour les trois podiums d'affilée.

A la prochaine.

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »