/!\Inscriptions Interligue / Championnat //RF// disponible/!\

Briefing - Débriefing manche 04 / DTM 2017 sur Oulton Park.

Discussions sur les manches en cours.
alexh2o
Membre premium

Briefing - Débriefing manche 04 / DTM 2017 sur Oulton Park.

Message#1 » 01 Sep 2017, 16:26

Tous vos commentaires concernant la Manche 04 du championnat DTM 2017 sur Interlagos.

Départ 14h00 / Météo réelle / 1h00 de course.
Image

alexh2o
Membre premium

Re: Briefing - Débriefing manche 04 / DTM 2017 sur Oulton Park.

Message#2 » 20 Oct 2017, 21:15

Serveur lancé pour cette manche.
Bon entraînements à vous. :althère
Image

Jabber
Membre premium

Message#3 » 20 Oct 2017, 21:17

Merci Alex !

Est-ce que je peux soumettre l'idée du tour de formation pour les courses à venir ?

alexh2o
Membre premium

Message#4 » 20 Oct 2017, 23:35

Oui, il faut juste que je relance avec la bonne configuration.
Image

klearnode
Inter-Team

Message#5 » 24 Oct 2017, 09:55

Excellente idée le tour de formation !

Juste pour info, du coup ça enlève du temps de course, ou bien la durée d'une heure de course débute après le départ ?

Jabber
Membre premium

Message#6 » 24 Oct 2017, 10:02

klearnode a écrit :Excellente idée le tour de formation !

Juste pour info, du coup ça enlève du temps de course, ou bien la durée d'une heure de course débute après le départ ?

Si je ne me trompe pas, le tour de formation vient en plus de l'heure de course !

Goss-Max
Membre premium

Message#7 » 03 Nov 2017, 01:03

Bon allais on va faire le debriefing de cette course plutot sympa :)

Qualif : une chouette qualif on s est batailler presque toute la qualif pour les 3 premières places c était vraiment chouette il y avait moyen d encore améliorer mais pour ma part je fleurtait avec les limite et je ne suis jamais parvenu a faire le tour parfait tant le circuit n était pas évident !

Course :
Pour la course parcontre le début était un peu louper pour ma part la procédure des feux n était pas l habituel du coup quand les feux passe au vert je n était pas prêt a démarrer et dans la précipitation je patine énormément ce qui me fait de suite perdre quelque mètre mais heureusement je parviens a conserver ma 3 eme place mais du coup j avais déjà été refroidi et moins en confiance pour le début ...Du coup pour mon premier stint je préfère ne pas essayez trop d en faire et de plutôt conserver les 2 secondes de retard que j avais sur jabber et nene qui se bataillais me doutant que tôt ou tard un des deux allais bien finir par fauter et c est finalement arriver a jabber qui s est retrouver a 2 secondes de moi avant les pit .
Une fois mon pit stop effectué a environs 25 min de la fin jabber était toujours derrière moi mais suite a une petite escapade dans l herbe surpris par un retardataire il se retrouve a 0.8 je décide donc de pousser un peu la voiture se comportait bien je parviens a améliorer le record du tour et a remettre jabber a 2-3 secondes de moi nene pit ensuite et ressort 1.5 sec devant moi mais pas pour longtemps malheureusement pour lui il va tout droit et du coup nous cède sa première place :/ de la jai rouler avec les yeux sur les écarts je voyais que il restait constant et que j arrivais a légèrement distancer jabber quand il revenais mais de nouveau grosse frayeur mais cette fois de ma faute je veux doubler un retardataire et je ne vois pas le point du corde du virage du coup je refait une escapade dans l herbe même endroit que la première fois mais je m en sors encore bien mais avec la déconcentration je ne sais pas se que je fou mais je me loupe dans le double droite je fais un tete a queue et tape très légèrement a l avant mais je perd surtout la première place et me retrouve a 15 secondes de jab a 10 min de l arrivee !!!! j était vert ... mais bon de la jai tenter de rouler le couteau entre les dents me disant que lui aussi pouvais encore faire une erreur mais rien n y fera je fini deuxième a 7 seconde de lui

je suis satisfait pour le championnat ce n est pas une mauvaise opération quand même sur le plan individuel je ne cède que 1 point a jabber grâce a mon MT en course et reprend quelque points a didg et par équipe on va dire que on limite la casse suite a l absence de caz :)

quoi que il en soit rendez vous a adelaide maintenant !

nene69
Membre adhérent

Message#8 » 03 Nov 2017, 15:36

Qualif: Superbe séance de qualif ou moi, Jabber et Goss-Max nous nous sommes battu pour prendre la pôle, ça roulait fort et je suis fier de l'avoir prit, j'ai savouré cette pôle car devant ses deux superbes pilotes ce n'est pas évident :)

Course: Je prend un super départ, je fais très attention sur les deux premiers tours car les pneus et les freins sont froids mais j'arrive à contenir Jabber qui roule fort. Au bout d'un moment, Jab fait une erreur et Goss-Max ce retrouve en P2 mais j'ai pas mal d'avance. Au bout du 23ème tour, j'ai 29sec d'avance sur le deuxième, je décide donc de piter, je ressors premier à un peu plus d'une seconde de Goss-Max et la patatra ! Mon écran freeze ce qui me fait envoyer dans l'herbe et le mur. Je décide de réparer et de repartir et comme on dit "Dans le cochon tout est bon" en course c'est pareil, un point c'est bon à prendre et au bout du 25ème tour je vois en inscription << connexion lost>> et ma fille me dit "Papa le modem il tourne" et merde, c'est la deuxième course où j'aurais pu ramener de gros points. J'espère faire mieux sur les trois dernières. Je voudrais féliciter mon coéquipier JJ pour ça course . Je compte sur lui pour les points. Bravo à tous ceux qui on répondu présent pour cette course qui n'était pas facile et vous donne rdv à Adelaïde en espérant la finir :trampoline .

PS: Dommage que certains pilotes s'inscrive pour un championnat, faire deux courses et plus rien :(

didg
Membre adhérent

Message#9 » 03 Nov 2017, 16:05

bonjour a tous
étant absent pour les entrainement je sentais bien que la course aller être compliquer pour moi
je fait tout de même le 5eme temps aux qualif's .
avec une caisse qui saute sur toutes les bosses ,et trop basse sur les vibreurs même avec la garde au sol maxi,pas vraiment adapter au circuit ou alors je n'ai pas su régler ,je pit au 17eme tours avec des pneus a mi usure mais j'avais l'impression qu'il était complètement mort ,je fini 4eme sans trop de batailles :D

JJacques13
Membre premium

Message#10 » 03 Nov 2017, 21:29

Bonjour à tous.
Qualifications très sobres, vu que je voulais partir dernier, pour ne pas commettre la bavure de ma dernière course,
ou au premier virage j'ai fait badaboum, donc au départ de la course nouveau feu, moi ne pas comprendre, mais partir quand même.
Je fais une course à peu près correcte en étant de temps en temps en bataille avec Cubitus. À l'arrivée 10e.
je ne suis pas mécontent de se résultat vu la mésaventure de Nene et c'est bien dommage, car avec une superbe pole position cela aurait pu faire mal à certaines équipes.
Je tenais à remercier tous les absents qui m’ont permis d'accéder au top 10.
Un très grand bravo, aux pilotes qui eux ont la très grande politesse d'être présents.
Encore merci à tous.
Image

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »