/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 07 / DTM 2017 sur Jacarepagua.

Discussions sur les manches en cours.
Coolkids
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 07 / DTM 2017 sur Jacarepagua.

Message#11 » 15 Déc 2017, 17:49

Hello, petit debriefing de ma course et championnat rapidement.

Qualif: Comme 90% des courses de ce championnat, pas de feeling avec la voiture, je litte déjà à etre regulier alros claquer un hotlaps... une P9, ça ira ben.

Course: Départ bien négocier, j’essaie de me caler dans un rythme pour rouler sans effort et soulager les pneus qui souffre cordialement sur cette piste. Malheureusement, je me rate sur une anticipation de freinage de Mokpi, où je m'excuse d'ailleurs, et le touche... sans trop de gravité, d'aprés ton résumé, ouf...
Pour moi la course s’arrête ici, même si j'aurais peut être reussis à ramener la voiture au stand, ne faisant un demi tour à 20km/h.

Un petit mot sur l'incident de la course, la reaction a chaud est dommage, pas toujours évident de se canaliser surtout avec l'investiment que tu mets @
nene69
. Je pense que tu devrais aller discuter avec Scorpino, histoire que vous vous compreniez. Nos commentaires à tous n'aboutiront à rien au final. N'hesites pas à le contacter.

Debrief du Championnat: Je rejoins facilement Alex sur son point de vue... les engagements et surtout de notre coté sont loin d’être bon, nous allons travailler la dessus quitte à etre moins nombreux. Sinon pour le reste, bravo à tous et félicitation au pilote qui ont suivis ce championnat. Pour ma part pas specialement fan des voitures mais j'ai fais au mieux de ma présence, et les performance m'ont fuis joyeusement... :)

Goss-Max
Membre premium

Message#12 » 15 Déc 2017, 17:50

qualif : aucun entrainement avant le jour même du a l interligue donc je décide de rester en config course avec 100 L et de tourner pour préparer plutôt la course car je savais que je ne pourrais pas allez chercher la pole

course :
super bon départ et jab' juste devant en fait de même je n ai eu que a le suivre dans les trous que il a trouver pour grappiller direct 2 places ensuite une super bagarre pendant un peu prêt 10 min ou malheureusement il fais une faute ... ensuite déconcentration total avec le tchat et klearnode m est remonter mais sans jamais vraiment pouvoir m attaquer une vois reconcentrer jai fais un petit écart jai rouler tranquillement jusqu'a l arrivee en solitaire pour finir deuxième :)

Je vous met ici la bagarre que jai eu avec jabber ce fut intense ^^

Bilan :

la première place par pilote et par équipe je ne pouvais pas demander mieux je pense
beaucoup trop d accrochage et de conflit a mon gout sévir serait sans doute une solution
le mod sympa mais jai eu ma dose quand même le train avant est assez horrible sur ce mod malheureusement :(
le championnat par équipe je suis mitiger le système de point je n approuve toujours pas ce qui m ennuie le plus c est l absentéisme de beaucoup de pilote jai fait presque la moitié du championnat tout seul ... un petit message sur le forum ne prend pas plus deux minute au moins ...
enfin sinon merci a tous quand même ce fut un réel plaisir de pouvoir rouler avec vous tous !
Maintenant place a 2018 !!

Jabber
Membre premium

Message#13 » 15 Déc 2017, 18:58

Mokpi a écrit :Mais le plus important et qui était LE seul but de cette saison :) le championnat par équipe avec une super 3eme place avec mon équipier @
klearnode
qui a toujours était présent et regulier :giggle :ico_thumb:

Vous êtes deuxième au général les fous :) pas troisième ! GG

Débrief :

Pas a l'aise, peu d'ntrainement après l'interligue, setup de merde.

Qualifs : 5e pas mieux.

Course : un des meilleurs départs de ces derniers temps, je me faufile au milieu de rageux et Klearnode, et passe 3è, Gossmax en filou m'emboite le pas. S'ensuit la bataille que vous avez plus haut, intense.
Puis une première erreur de merde. puis vient la session de chat, déconcentration totale, je manque d'aller manger le mur au bout de la ligne droite opposée.
je me retrouve 8 ou 9.
Stratégie à 2 arrêts obligatoires, ma bagnole bouffait du pneu aussi vite que je m'enquille un paquet de bonbon...
Quelques belles batailles, avec Alex, Klearnode, Didg, entre autres.
Seule consolation, j'ai réussi à gratter le MT après mon deuxième arrêt en pneus frais.

Une course comme quasi toute depuis septembre, bien catastrophique... aucune régularité, aucune concentration, un pilotage déplorable, et un résultat bien triste.

Gg a tout le monde pour le championnat.
Comme Gossmax, le problème de ce mod, c'est le train avant, qui est juste une horreur, à mon avis.
Pour le système de points, on a voulu tenter pour niveler les écarts, et pour réduire les rage quit ou l'absentéisme... bah ça aura pas réussi, et on aura pris conscience de la mentalité de certains...
Je vais pas faire un procès ici, mais c'est juste de l'irrespect total, déjà envers votre coéquipier, et envers tous ceux avec qui vous roulez, normalement pour prendre du plaisir (sauf si je me trompe). Sans compter qu'il y a du monde qui se casse le cul depuis des années pour pouvoir vous permettre de faire tout ça... Bref, ça me dépasse....

Place à la dernière manche de l'interligue, On verra la suite l'an prochain... pour ceux qui en veulent une.

klearnode
Inter-Team

Message#14 » 16 Déc 2017, 14:15

Debrief de course :

Je saisis l'opportunité extrêmement rare de me hisser dans le top 5 des qualifs vu le niveau des pilotes engagés (et surtout présents ;) ) dans ce championnat. Grace à un manque de roulage en entrainement de leur part pour cette manche, je prends la 4ème place sur la grille.

Je sais que j'ai très peu de chances de garder cette place au premier virage vu les pointures qui sont derrière moi:) @
Jabber
et @
Goss-Max
me passent comme je l'avais prévu, je leur emboite le pas et suis leur bagarre titanesque avec délectation :) .
Après la sortie de piste de Jabb je me rapproche de GoosMax qui - comme tout le monde je pense - est déconcentré par les messages sur le chat. Je vois bien qu'il commet des erreurs, trop d'erreurs.... mais je ne serai pas en mesure de l'inquiéter pour autant :) .

Je pit juste avant que le pneu avant droit ne déchape.

Et à partir de là, ça va être chaud, très chaud - mais tellement bon!
16 tours de bataille intense avec @
didg
pour la troisième place. On va se mener la vie dure, il est plus rapide que moi et je dois défendre comme un forcené.
Didg parvient à trouver la faille à deux tours de l'arrivée, il me passe dans le gauche qui suit la ligne droite opposée.
Je n'ai plus de pneu avant droit, je baisse le rythme de façon significative afin de rallier l'arrivée en P4 après cette belle bataille qui aura duré presque 30 minutes :) .
Mais sur la ligne droite opposée dans le dernier tour, je vois Didg au ralenti... Je passe et pense alors qu'il n'a plus d'essence. Il m'expliquera après l'arrivé qu'il m'a laissé repasser, car lors de notre longue bagarre il m'a touché deux trois fois sur quelques phases de freinage (de petites touchettes, rien de plus).
Je tenais donc à ce que ce beau geste de fair play soit signalé ici. :ico_thumb:

Voilà, fin de la course. Et un podium pour moi, c'est toujours agréable, d'autant plus quand c'est rare ;).

Debrief championnat :

Tout d’abord bravo et merci à tous les pilotes engagés ET qui ont participé aux épreuves !

GRAND Merci (mais c'est évident) aux organisateurs - les patrons de RF @
alexh2o
et de NRT @
Coolkids
qui nous permettent de passer de bons moment derrière un volant ;)

Un merci spécial à mon coéquipier qui a fait preuve de sérieux et de régularité au fil des manches ;)
Grace et avec lui nous terminons deuxièmes au classement par équipes - bien joué @
Mokpi
.

Concernant le mod DTM choisi pour ce champ, je partage l'avis du train avant qui a posé pas mal de problèmes pour l'élaboration des setups. On se sera bien amusé tout de même :)

Pour ce qui est de la participation des pilotes engagés, je me permettrai de citer Jab qui a tout à fait exprimé mon ressenti :

Jabber a écrit :Je vais pas faire un procès ici, mais c'est juste de l'irrespect total, déjà envers votre coéquipier, et envers tous ceux avec qui vous roulez, normalement pour prendre du plaisir (sauf si je me trompe). Sans compter qu'il y a du monde qui se casse le cul depuis des années pour pouvoir vous permettre de faire tout ça... Bref, ça me dépasse....

Place à la dernière manche de l'interligue, On verra la suite l'an prochain... pour ceux qui en veulent une.

Et oui, moi j'en veux une de suite !

A bientôt tout le monde, et passez d'agréables fêtes de fin d'année si on ne se croise pas sur la piste d'ici là :) .

Revenir vers « Briefing / Débriefing Championnat »