/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

Briefing - Débriefing manche 04 / Endurance Series - GT1 sur Jerez.

Discussions sur les manches en cours.
servietsky
Inter-Team

Re: Briefing - Débriefing manche 04 / Endurance Series - GT1 sur Jerez.

Message#11 » 23 Mars 2018, 18:25

Très fatigué de mes 2 semaines consécutives niveau boulot, d'ailleurs je suis allé dormir vers 00h30 je viens de me réveiller.

Donc pour les qualifs, je fais une belle qualif contrairement à eastern creek, mais j'aurais pu faire mieux avec un peu plus d'entraînement du coup départ 5.

Départ
Je rate mon coup d'embrayage et je perd 1/2 seconde. Au vu du bordel en chauffe je décide de freiner prudent au premier virage car ça a tendance à freiner tôt sur le serveur. Je suis bien à droite et la j'ai quelqu'un qui s'insère à l'intérieur (chose que je n'aurais pas imaginé) et du coup je ne le vois pas, au moment où je veux prendre mon vibreur j'ai un trou dans la direction (contact) et je me jette sur la gauche par reflex 3 4 places de perdues... Ensuite la remontée, quand mes médiums sont arrivés à 55% j'avais l'impression d'être plus en Suède qu'en Espagne mais bon. Je décide de pit 1 ou 2 tours plus tôt que prévu histoire de passer en soft et faire du temps avant que goss max et klear node ne rentrent. Pour goss max c'est suffisant, mais klear node me passe juste devant le nez à la sortie des pits. Du coup grosse bagarre quelques tours et je fini par passer. Suivi d'une erreur de ma part je repasse derrière. J'attaque fort, je reviens derrière node qui roule ultra défensifs (on est pas passé loin d'être au tas sur le freinage de l'épingle), je m'énerve car j'arrive pas à passer et dans l'avant dernier tour il fait une erreur. (désolé) du coup je fini 3 ème.

Vivement le prochain circuit que je connais bien mieux pour réellement envoyer du temps.

Ps: N'oubliez pas d'emporter une serviette.

klearnode
Inter-Team

Message#12 » 23 Mars 2018, 20:07

Je n'ai pas compris toutes les subtilités de ce tracé :mrgreen:

Bref je réussi tout de même à partir P7 après avoir fait un 1'42 et des wagonnets.

Départ médiocre (comme d'habitude) mais je reste à l’intérieur au premier virage et gagne une place à la sortie de celui ci en retardant le freinage au maximum avec les deux roues droites sur le vibreur. Les médiums font le taf et je les use jusqu'à la trame c'est à dire au tour 26.
Je suis alors en troisième position lorsque je pite avec une bonne avance sur Servietsky. Je demande des softs et ressors avec cinq tout petits dixièmes d'avance sur lui.
Il reste une douzaine de tours à parcourir jusqu'au drapeau à damier. Je m'accroche à ma troisième place et défends comme un damné tout en essayant de rester propre. Mais j'use trop la gomme sous la pression incessante de mon poursuivant.
J'ai toujours le podium en ligne de mire à deux tours de l'arrivée mais me plante au freinage de la chicane de Senna, avec un train avant devenu inexistant !
Je laisse donc la troisième marche du podium à Servietsky et c'est moi qui pour le coup termine à cinq dixièmes derrière lui :lol: .

Une course intéressante avec un deuxième relais très intense et comme récompense une quatrième place dont je me contente volontiers.

Bravo à tous les pilotes participants et rendez vous à Laguna Seca ;)

[NRT]Cubitus1957
Inter-Team

Message#13 » 24 Mars 2018, 09:28

Malgré un départ un peu chaotique et des résultats moyens, je me suis régalé pdt cette course.
Aux entrainements voiture qui ne tient pas pourtant avec les pneus soft et qui par en spin quand je rentre la 2, je décide aux dernier moment de partir en hard et de rester en 3 dans les virages.
Et là le bonheur, aucune sortie de route sf dans les derniers tours, pb avec le pit qui m'énerve.
Je fais un peu le bouchon dans les premiers tours ,désolé pour ceux derrière,mais je ne voyais aucuns de mes repères de freinage du fait de l'obscurité.
Enfin je termine avec toutes mes roues. :vhappy: