/!\Inscriptions championnat Endurance Series ouverte !/!\

24 heures du mans 2018

Tous types de vidéos.
Goss-Max
Membre premium

24 heures du mans 2018

Message#1 » 17 Juin 2018, 20:24

voila le mans est terminer autant vous dire que je suis bien fatiguer ( jai piquer du nez vers 5 h ce matin et jai reprit au alentours de 10 h ) c est simplement pour moi la plus belle et la plus grosse course au monde !

en ce qui concerne cette édition par contre je suis très déçu une course vraiment nul ... heureusement que il y avait les gte pour un peu venir nous distraire et de quelle façon ! la baston en gte était sublime surtout en début de course !

voici une baston que jai adorer ! car elle était certe a la limite du correct mais viril et très propres ! un plaisir pour les yeux en tout cas et chapeau au deux pilotes car faire cela a des vitesses pareille ils ont tout mon respect peu de monde pourrait le faire je pense !

et voici une autre vidéo ou on voit un peu aussi la difficulté pour des lmp1 des doubler sur ce circuit on ne se rend pas toujours compte de la différence de vitesse mais c est juste hallucinant ! et les pilotes en gt ne doivent pas avoir facile non plus de pouvoir prévoir tout les dépassement !

si vous avez d autres vidéo ou fait marquant de cette édition 2018 n hésiter a les faire suivre :)

lindien
Membre premium

Re: 24 heures du mans 2018

Message#2 » 18 Juin 2018, 14:09

Entièrement d’accord, j'ai vite décroché car au final en LMP1 il n'y avait aucune concurrence contre Toyota. . Donc j'ai vite compris que cette année était à mettre au oubliette.... Après la formule 1 voici le temps venu des 24 heures du mans.....
Au final je me suis fait chier comme un raz mort devant la TV.

Il me reste plus que le championnat FIA GT et Rally cross et le V8.

Ou sinon c'est moi qui doit changer de mentalité peut être.

Par contre la formule E........pour dormir c'est très bien même le Golf c'est moins chiant.

Sa me file le blouze le politiquement correct dans le sport (des moteurs qui se sont plus comme avant, bientôt il vont finir les courses avec des trois cylindres si cela continue, des pilotes qui vont gindre au micro dès qu'une passe d'arme ne leur plait pas, des commissaires aux courses qui ferait bien de prendre un caddy pour balader mémère car dès qu'il y a un risque il se chie dessus et sorte les pénalités.

En conclusion, Je trouve que dans le sport auto on a perdu l’âme qui en a fait sa grandeur en ce moment, elle sont ou les passes d'armes que nous avions avec des pilotes comme senna, prost, gicquel, villeneuve.

Je sais je suis plus dans le mouv.......mais au moins je vie l'instant présent et je laisse à personne le soin de dicter mon comportement et surtout pas au penseur de rodin. :mrgreen: :mrgreen:
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Goss-Max
Membre premium

Message#3 » 18 Juin 2018, 16:07

lindien a écrit :Entièrement d’accord, j'ai vite décroché car au final en LMP1 il n'y avait aucune concurrence contre Toyota. . Donc j'ai vite compris que cette année était à mettre au oubliette.... Après la formule 1 voici le temps venu des 24 heures du mans.....
Au final je me suis fait chier comme un raz mort devant la TV.

Il me reste plus que le championnat FIA GT et Rally cross et le V8.

Ou sinon c'est moi qui doit changer de mentalité peut être.

Par contre la formule E........pour dormir c'est très bien même le Golf c'est moins chiant.

Sa me file le blouze le politiquement correct dans le sport (des moteurs qui se sont plus comme avant, bientôt il vont finir les courses avec des trois cylindres si cela continue, des pilotes qui vont gindre au micro dès qu'une passe d'arme ne leur plait pas, des commissaires aux courses qui ferait bien de prendre un caddy pour balader mémère car dès qu'il y a un risque il se chie dessus et sorte les pénalités.

En conclusion, Je trouve que dans le sport auto on a perdu l’âme qui en a fait sa grandeur en ce moment, elle sont ou les passes d'armes que nous avions avec des pilotes comme senna, prost, gicquel, villeneuve.

Je sais je suis plus dans le mouv.......mais au moins je vie l'instant présent et je laisse à personne le soin de dicter mon comportement et surtout pas au penseur de rodin. :mrgreen: :mrgreen:

je suis d accord avec ton avis sur la course mais pas entièrement sur les sports moteurs le politiquement correct a la con ca je suis bien d accord mais le probleme actuellement en wec ou même en GT ce sont simplement les finances ! il faut savoir que une lmp1 ( type toyota , porsche ou audi ) coûte plus cher que une Formule 1 ( on parle en milliard d euros de développement ) et a bien plus de technologie également ...

du coup seule les teams usine avec des moyen énorme peuvent se risquer au lmp1 ( nissan a bien failli ne pas se relever de son échec en lmp1 ) et comme toujours quand ce sport coûte trop chères on stop la catégorie pour la mettre au musée et on passe a une autre moins coûteuse qui au fil des années devient elle aussi trop chères et la boucle est sans fin ...

prend ton mal en patience encore l an prochain car 2020 nouveau règlement il n y aura plus de lmp1 mais bien des hypercars pour les remplacer ( déjà beaucoup de constructeur on signaler que il reviendrait si cette formule était adoptée officiellement )

et en gt on commence a parler de remplacer les GTE actuel par des GT3 et les GT3 par des GT4

alexh2o
Membre premium

Message#4 » 19 Juin 2018, 10:08

C'est un peu comme dans tout domaines, on veut tout aseptiser, au final, on se fait chier!
Un peu comme les routes françaises et les nouvelles réglementations, ainsi que les nouvelles voitures électriques....insipide....
Ce n'est que mon avis, mais je pense partagé par pas mal d'entre nous.
Image

lindien
Membre premium

Message#5 » 19 Juin 2018, 12:11

Ouaid dac à 10000000 %

Vive la révolution ..
Pour terminer premier, il faut premièrement terminer

Enzo Ferrari

Image

Goss-Max
Membre premium

Message#6 » 19 Juin 2018, 16:41

les hybride electrique etc je suis bien d accord avec vous c est de la pure merde !

mais en terme de sport mécanique la fin d une catégorie est dommage car ca nous rend nostalgique mais rappelons nous il y a 10 ans en GT c était du GT1 et GT2 qui on été supprimer il devient très rare maintenant de voir une GT1 rouler ... et pour moi c était la bonne décision les voiture coûtait le prix d un porte avion ... avec l arrivee du GT3 en remplacement la catégorie a eu droit a un nouveau souffle quand même

pour le reste ce n est que une question de taxe et de gros sous ... réduire la vitesse chez vous a 80 km/h c est une grosse blague ! pour la securiter sa ne changeras absolument rien et pour la pollution je ne pense pas non plus ... les voitures actuel on des moteurs et des boites prévue pour rouler a la limitation de vitesse en consommant le moins possible parfois rouler moins vite vous fera consommer plus et donc polluer plus

Revenir vers « Vidéos »